Comment organiser notre séjour en Croatie?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152184 Répondre
      Aeris
      Invité

      Bonjour
      A ce stade, nous ne savons pas du tout comment organiser notre voyage et donc tout conseil est bienvenu. Nous aimerions aller en priorité à Plitvice, Dubrovnik et Korcula, et si possible dans le Biokovo, à Trogir et à Split. Nous ne savons pas s’il vaut mieux diviser le séjour en deux pour minimiser les trajets ou rester toute la semaine au même endroit et rayonner, et dans ce cas quel est le meilleur endroit. Il est important pour nous d’avoir des moments de repos et de ne pas être sur la route toute la journée tous les jours.
      je vous remercie d’avance pour tout conseil 🙂
      Cordialement
      Vanessa

    • #152199 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je ne comprends pas trop votre question. Comment voulez-vous voir tous ces sites depuis un même point de chute? C’est impossible. Il vous faudra donc au minimum choisir deux points de chute, idéalement trois pour éviter les trop longs déplacements… Vous pouvez sans mal opter pour les destinations centrales comme Sibenik pour sillonner la région de Dalmatie du nord et centrale et éventuellement une destination entre Dubrovnik et Split pour explorer le Biokovo, Dubrovnik, les îles comme Hvar ou Korcula. C’est pourquoi je préconise toujours un village comme Podaca car il est idéalement situé pour rayonner et rester à portée de nombreux sites touristiques y compris vers la Bosnie. Gradac peut être une alternative dans le même esprit.

      louer un studio à podaca

      Il me semble toujours préférable de loger à Plitvice aux abords du parc afin d’arriver dès l’ouverture et de profiter des rares moments encore calmes avant l’arrivée des touristes et des groupes d’excursions qui peuvent s’avérer très nombreux et ralentir le rythme de progression sur les circuits les plus touristiques.

    • #152203 Répondre
      vanessa
      Invité

      Bonsoir et un grand merci pour votre réponse. Je m’excuse si ma question est mal formulée.
      Au départ nous pensions faire la route ( car nous sommes en voiture) et loger près de Plitvice, passer la nuit et aller au parc le lendemain, y passer une deuxième nuit et ensuite descendre vers par exemple Markarska ou qqch dans la région, pour ensuite rayonner à partir de là. Après avoir regardé un peu sur différents sites et cartes, je me rends compte que les trajets sont assez importants, notamment pour aller à Dubrovnik, et donc je me demandais s’il n’était pas préférable de choisir 3 endroits où loger et non deux. D’autant que je ne sais pas du tout si les routes sont encombrées ou non en été ( je suppose que oui) Ou alors de laisse de côté certaines excursions, mais c’est difficile de choisir surtout pour un premier voyage 🙂

    • #152220 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Oui une semaine ça passe très vite et il est évident que ça n’est pas toujours facile de l’organiser en voulant voir autant de choses que ce qui est à votre programme. L’option d’aller à Plitvice en premier est la meilleure. Il est souhaitable d’y dormir la veille pour optimiser la visite le lendemain. Maintenant, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez éventuellement quitter Plitvice vers 16h et si vous vous en sentez le courage rejoindre une destination comme Zadar ou Sibenik. Le temps nécessaire à la visite du parc est d’environ 8h donc c’est jouable pour ne passer qu’une nuit à Plitvice et gagner du temps. En revanche, si l’idée est évidemment de prendre votre temps, le mieux est de rester deux jours, car la vallée de Korenica est assez calme et malgré les touristes qui viennent envahir le parc une partie de l’année, cela reste une destination apaisante. Bien plus en tout cas que celles que vous aurez par la suite dans votre programme.

      Rayonner est souvent dans l’esprit du touriste la meilleure façon de visiter tout en se reposant … Je ne partage pas trop cet avis, car à force de faire des aller-retours, on passe aussi plus de temps en voiture et ce n’est pas plus agréable que de changer deux fois de point de chute pour ensuite se reposer ou faire du tourisme. Split est une destination centrale pour aller à la fois à Trogir, au Biokovo, à Makarska, à Brac ou à Hvar. Il faut aussi savoir que vous pourriez sans problème visiter le Biokovo le matin avant de rejoindre Dubrovnik ou la destination centrale d’où vous rejoindrez Dubrovnik.

      Si vous me donnez quelques détails sur votre façon de voyager, je pourrais mieux vous orienter 😉

    • #152305 Répondre
      vanessa
      Invité

      Un grand merci pour votre réponse. Votre message confirme ce que je pensais 😉
      En tout, nous aurions 8 jours sur place si je compte bien.
      En général, nous choisissons un coin à la mer et nous rayonnons à partir de là en faisant de petites excursions. ce mode de voyage ne me semble pas adapté ici vu les distances à parcourir, je pense que ça sera trop fatiguant. l’objectif est bien sûr de visiter le plus de choses possibles mais aussi de se reposer et de profiter de la plage avec les enfants.

    • #152408 Répondre
      vanessa
      Invité

      Bonsoir 🙂
      je reviens vers vous. je me demandais si Rogoznica était un bon point de chute pour séjourner quelques jours, en complément de Podaca. Il me semble qu’il y a possibilité de se baigner, et des excursions faisables dans un rayon raisonnable. merci d’avance pour tout conseil 🙂

    • #152436 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Rogoznica est très bien située près de Sibenik. Ce n’est pas une station balnéaire typique, mais elle est animée, touristique donc et on peut sans problème visiter la Dalmatie du nord et centrale jusqu’à Trogir depuis Rogoznica.

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Comment organiser notre séjour en Croatie?
Vos informations: