Mots-clés : 

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #172279 Répondre

      Bonjour

      nous sommes un couple sans enfant et nous envisageons d effectuer un autotour pour une duree d environ 12 A 20 jours nous décollerons de LYON. Nous souhaitons collecter un maximum d informations pour optimiser notre circuit, nous recherchons un logement convenable basique lors de nos étapes et un loueur de véhicule fiable.
      merci pour vos conseils.
      Olivier

    • #172281 Répondre

      Bonjour,
      12 ou 20 jours, ce n’est pas du tout pareil. Ni pour les perspectives de visites ni pour l’organisation. Avez-vous une précision sur le temps réellement envisagé?
      Pour ce qui est des régions, je suppose que si vous partez sur la base de 20 jours vous aurez envie de découvrir plusieurs régions croates et pas seulement une. A moins que vous préfériez vous concentrer sur une région assez grande et concentrant beaucoup de sites incontournables comme la Dalmatie?

      Pour ce qui est des aéroports, savez-vous déjà un peu où vous allez atterrir et d’où vous repartirez? Idéalement des départs différents permettraient d’optimiser bien que cela puisse générer un coût du billet plus cher. Mais pas forcément.

      Dans l’attente de vos réponses pour vous donner des conseils.

      Voici une base de réflexion pour créer votre itinéraire en Croatie :

    • #172287 Répondre

      Bonsoir
      Nous allons partir au minimum 15 jours.

      Les derniers vols easy jet auront lieu le. 3 septembre, à destination de dubrovnik, nous pourrions dans ce cas envisager un retour depuis Zagreb qu en pensez vous ?

      Une visite de MOSTAR mérite le détour?

    • #172288 Répondre

      Bonsoir,
      Merci de répondre directement sur le forum en cliquant sur le lien contenu dans les alertes que vous recevez pour vous informer des réponses. Il s’agit d’alertes automatiques, don il n’y a pas de réponse possible.

    • #172289 Répondre

      Bonsoir,
      Pour moi, un détour pour visiter Mostar est une évidence pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est à peu près au milieu du trajet et le détour de 40 km depuis la frontière de Neum reste très raisonnable pour découvrir une ville qui n’aura rien à voir avec tout ce que vous aurez vu jusqu’à maintenant. Avec Pocitelj que vous trouverez aussi sur votre route, vous admirerez un héritage de l’empire ottoman qui est très bien préservé. Malgré les destructions liées à la guerre de Bosnie et notamment celle du pont symbolique qui enjambe la Neretva, il y a un patrimoine très bien préservé. Pour vous en convaincre, vous pourrez lire cet article qui vous donnera un aperçu de ce que vous verrez à Mostar. On peut découvrir l’essentiel des sites culturels et religieux concentrés autour de la rue piétonne du centre historique ne prend que quelques heures si cela s’effectue dans le cadre d’une excursion. Cela peut aussi s’envisager comme une étape entre Dubrovnik et Split.

    • #172298 Répondre

      Je trouve que c’est une excellente idée d’arriver à Dubrovnik et de repartir de Zagreb. C’est la diagonale traditionnelle. En 20 jours, on peut même réaliser un détour par les îles du Kvarner et la presqu’île d’Istrie. En 15 jours, l’Istrie sera sûrement moins évidente à intégrer mais à partir des lacs de Plitvice vous pouvez accéder au golfe du Kvarner et aux îles comme Cres, Krk, par exemple qui peuvent compléter votre éventail de visites.

      Avez-vous une idée du nombre de points de chute?

      Sur la base de 15 jours, j’imagine que 4 seraient un minimum voire 5 si vous acceptez de changer régulièrement de point de chute et éviter de multiplier les aller-retours.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Comment préparer notre autotour de 12 à 20 jours en Croatie?
Vos informations: