IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Comment profiter de la Croatie en été dans des endroits naturels sans trop de touristes?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Je pars en Croatie pour l’été prochain.
Je voudrais trouver des endroits très naturels sans une affluence trop touristique.Je compte y rester 3 semaines voir plus donc je pense avoir le temps de profiter de ce magnifique pays.
Je vous remercie par avance de l’aide fournie.
A bientôtAymeric
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Aymeric,
En Croatie, trouver des sites pas touristiques devient compliqué si on veut aussi voir ce qui est immanquable puisque par définition, ce qui est immanquable attire les foules. La seule solution est de visiter les immanquables rapidement et de s’installer dans un point de chute à l’écart.. Tu peux repérer ici le top 5 des incontournables n Croatie par région et type … Évidemment, même parmi certains de ces incontournables, il y a aussi des visites possibles sans trop de touristes… Le fait est que hors saison en Croatie, en dehors de split, dubrovnik, plitvice, on arrive à ne pas être envahi de touristes, mais en plein été, ça reste de plus en plus compliqué quand 4 à 5 millions de touristes se succèdent ou s’agglutinent en même temps pendant les deux mois d’été… Maintenant, je ne vais que dans la Croatie pas touristique et c’est ce que j’aime, mais aller en Croatie pour la première fois et ne pas voir les incontournables reste quand même un parti pris, intéressant mais qui va faire passer à côté de beaux sites!
La Croatie du Nord en venant de Hongrie s’impose : Trakoscan, Varazdin, Bjelovar, Kumrovec.
Dans la région de Sisak à l’est de la Croatie à 90 km de Zagreb, je recommande absolument le parc naturel Lonjsko Polje, puis en Slavonie la région de Slavonski Brod où se trouve un charmant ethnovillage méconnu : Stara Kapela. Là il n’y aura pas beaucoup de touristes….
Après, il est possible pour chacune des régions très touristiques de trouver des lieux à l’écart des touristes, mais il faudrait connaître la durée exacte du séjour pour définir une trame d’itinéraire en Croatie.
-
-
AuthorPosts