Chateau de Trakoscan : l’un des plus beaux châteaux de Croatie Centrale

Chateau Trackoscan

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

La Croatie compte de nombreux châteaux, manoirs et forteresses. Beaucoup sont concentrées en Croatie centrale et parmi les plus beaux figure le chateau de Trakoscan (Trakošćan  prononcez Trakochtsan)… Partons donc à la découverte de l’un de ces chateaux de Croatie qui fait la fierté de la Croatie centrale.


Chateau Trakoscan en Croatie du nord

Château de Trakoscan : château néogothique dans un cadre romantique

Chateau de Trakoscan Croatie

Le chateau de Trakoscan a été construit au 13ème siècle comme une petite forteresse et il acquiert l’aspect présent au 19ème siècle quand son propriétaire, le comte Juraj Drašković le renouvelle dans le style néogothique et le transforme en un château résidentiel avec un jardin romantique et un lac artificiel.

Aujourd’hui c’est l’un des châteaux les plus attractifs et les plus visités qui accueille annuellement plus de 65 000 visiteurs. C’est un lieu unique d’une beauté extraordinaire et un véritable paradis pour tous ceux qui veulent passer un moment agréable dans la nature et découvrir les secrets que renferment les murs du château.

chateau de trakoscan

Le château de Trakoscan est monumental, bien équipé, d’une haute valeur architecturale avec des murs décorés de fresques représentant la chasse, les fêtes et des motifs qui ont attiré les milieux intellectuels de Vienne, de Budapest et de Paris, car il révèle la vie secrète de la haute noblesse de l’époque.

Le château est divisé en un musée de quatre niveaux et plusieurs unités d’intérieur, tels que la salle de chasse et de chevaliers, le salon de musique, la bibliothèque, l’atelier de Julijana Erdödy, mais aussi la cuisine, la salle d’armes et la prison. En plus d’exemples précieux de meubles bien conservés, de tableaux et de nombreux articles utilisables, dont chacun raconte son histoire et révèle les secrets du château de Trakošćan, la collection des armes est très intéressante et précieuse. Elle parle du passé militaire de la famille Drašković et contient environ 300 exemples d’armes blanches et d’armes à feu et l’équipement du 15ème au 19ème siècle.

Autour du lac on a agencé des sentiers pour les piétons qui font de cet espace une promenade unique et probablement l’un des jolis environnements de la région. Dans le jardin se trouve aussi la chapelle de St. Croix, aujourd’hui très populaire à cause des cérémonies de mariage à Trakošćan.

Chateau Trakoscan en Croatie centrale

Prix du billet d’entrée au château de Trakoscan : 4€ environ par adulte. Prix réduits pour les seniors et les mineurs.

Trakoscan Croatie chateau de Croatie centrale

Informations pratiques

Le musée est ouvert tous les jours, y compris les week-ends et jours fériés.

Horaires d’été (1er avril-31 octobre)

DE 10H00 À 18H00

Horaires d’hiver (1er novembre-31 mars)

DE 09:00 À 17:00 HEURES

Tarifs des billets :
Château – adultes : 40 HRK
– étudiants (jusqu’à 18 ans) : 20 HRK

Pour en savoir plus sur le chateau de Trakoscan en Croatie centrale :

Où se trouve Trakoscan et comment y aller?

Comptez environ 1h30 à 1h50 selon la route empruntée depuis Zagreb pour rejoindre Trakoscan par Zapresic et Krapina où se trouve le musée de Neandertal jusqu’à Macej ou par Donja Zelina, Legoplava et Bednja.

Lors d’une excursion pour découvrir ce château, vous devriez également pouvoir découvrir deux autres château importants de la région, le château de Varazdin et celui de Veliki Tabor.

carte trakoscan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *