Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?



Posté en MACEDOINE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103079

      Bonsoir,j’envisage de me rendre à Ohrid la dernière semaine d’Aout. J’ai quelques petites questions:
      – Pour aller à Ohrid, je partirai de la côte montenegrine, très probablement Budva, y a t il des bus qui vont de Budva à Ohrid ? Si oui savez vous combien de temps dure environ le voyage ?
      – Ai-je besoin de réserver un logement à l’avance ? Ou puis-je trouver facilement quelquechose comme une auberge de jeunesse (histoire de rencontrer des gens)?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103080

      Bonjour,

      Concernant les réservations, il est évident que tu dois t’y prendre le plus tôt possible… car c’est LA région, la zone la plus touristique. Le tourisme est local et voisin, mais très important.. Tu peux constater ici qu’il y a déjà pas mal d’auberges complètes ; voir ICI les auberges de Macédoine. Sinon, il restera toujours les chambres chez l’habitant. Plus ou moins entre 8 et 20€ par jour selon le classement de l’hébergement.

      Logements chez l’habitant à Orhid dès 6€

      Trouver des hébergements à Ohrid

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103081

      Bonsoir, tout d’abord merci de m’avoir répondu !
      J’ai cliqué sur votre lien mais la page est introuvable, alors je suis allé sur french hostel word et fait la recherche moi même, il semble que je peux toujours réserver dans pas mal d’auberges de jeunesse pour les derniers jours d’Aout (ce serait vers les 27 et 28 Aout que je souhaiterai partir à Ohrid). Peut-être que les derniers jours d’Aout il y a légèrement moins de monde ? Ou alors d’ici là tout sera vraiment complet, même les tous derniers jours d’Aout ?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103082

      Forcément, fin août ce n’est pas la même chose, mais en Avril, je doute que l’on puisse se fier aux taux de réservation d’aujourd’hui.

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103083

      Vous avez raison, merci de votre réponse.
      Je vous embète encore un peu : vous n’avez vraiment aucune info concernant le trajet de Budva à Ohrid ?

      Répondre

    • Admin bbPress

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103085

      oui, je ne vois pas de destinations en Macédoine 🙁

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103086

      Il est fort peu probable qu’il existe une liaison… simple. Vous devez relier les capitales : Tirana ou Skopje pour ensuite arriver à Ohrid. Vous pouvez le faire depuis Dubrovnik, Podgorica, probablement depuis Budva… Mais vous devez chercher dans ce sens. Ohird n’est pas à proprement dit une ville, je ne pense pas qu’elle soit bien reliée même si c’est la zone la plus touristique…

      Répondre

    • Participant
      Ben Aristomakos Sur #103087

      Bonjour,

      Pas besoin de réserver les hôtels à Ohrid, même en août. Il existe en fait beaucoup de pensions “familiales” qui sont en fait des petits hôtels très bien et sur la promenade du lac (animée le soir, ), on en trouve tout le long en longeant le lac. On y est allé cet été et on avait l’embaras du choix, il faudra juste voir jusqu’à combien vous pouvez mettre. On a dû payer dans les 35 euros la chambre double, tout confort, parking compris.

      Benoît

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103088

      Bonjour,
      il n’y a pas trop d’hostels donc si tu vas dans un hostel tu devrais reserver. Si tu vas dans les sobe, pas de probleme, il y en a beaucoup a Ohrid. Apres chez nous les sobe ne sont pas vos chambres d’hotes beaucoup de francais sont souvent etonnes de voir que les chambres chez l’habitant sont pas toujours ce qu’ils pensaient. Si tu passes par Strumica, tu peux passer par chez moi..

      Répondre


Répondre à : Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?
Vos informations: