Découvrir la Croatie en famille

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #151419 Répondre
      C.Christelle
      Invité

      bonjour,
      nous partons une dizaine de jours en Croatie en Juillet avec nos enfants 9 et 15 ans. 4 nuits à Umag d’où je pense aller visiter la grotte Postjna en slovenie 1 journée, 2 nuits à Pula pour la plage? 2 nuit près du parc de plitvice et 5 nuit à Podgora d’où j’ai bien envie d’aller en bosnie visiter Kravice et peut- être Mostar. J’aimerai bien visiter une île mais laquelle? plutôt dépaysante et/ou pittoresque. pouvez vous me donner des conseils sur les sites à ne pas manquer depuis nos points de chute. Dubrovnik ne m’attire pas vraiment et Zagreb avec les enfants je pense pas que ce soit une bonne idée (peut être en amoureux mais pas pour cette fois). on part en voiture et on aime la simplicité, la découverte et le dépaysement. Merci de vos conseils.

    • #151420 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pour la simplicité et la nature, l’authenticité et le dépaysement, je ne peux que vous recommander mon coup de coeur LONJSKO POLJE qui est à proximité de Zagreb et est un petit bout du monde vraiment très agréable … Les animaux, les oiseaux, la rivière et la campagne de Lonjsko Polje se prêtent à diverses balades avec les enfants en bateau, à pied, à vélo par exemple.

    • #151421 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sinon, pour ce qui est de l’île, voulez-vous la découvrir dans la journée depuis Podgora ou dédier quelques jours ou au moins deux jours à une île quelle que soit sa position?

    • #151478 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quelle île choisir pour se dépayser en Dalmatie? En réalité, toutes les îles conviendront dans la région de Split, car il y a en leur centre en particulier des zones paisibles où les touristes ne se hasardent pas et des petits villages peu ou pas touristiques. Même sur les îles comme Hvar, le tourisme n’est pas si important en dehors de la ville de Hvar qui attire l’essentiel des touristes. Il y a des villages comme Velo Grablje sur la route de la lavande, qui sont très différents des villages balnéaires et des stations comme Jelsa, Stari Grad ou Sucuraj et ils sont donc de bons exemples des traditions rurales insulaires.

      Velo Grablje Ile de Hvar

      Tout cela pour dire que l’authenticité on la trouve encore y compris dans les îles jugées très touristiques à l’instar de Hvar ou de Korcula sur laquelle le village de Lumbarda est aussi une alternative un peu apaisante à la ville bondée de touristes en été qu’est Korcula!

      [caption id="attachment_150402" align="aligncenter" width="517"]Lumbarda Ile Korcula Lumbarda sur l’île de Korcula[/caption]

       

      En première intention, si l’objectif est de découvrir une île très préservée du tourisme, je dirais que Vis se prête à l’évasion car elle est plus éloignée du continent et la distance rebute pas mal les touristes qui trouvent sûrement que plus de 2h de trajet, c’est un peu long.
      L’île de Vis est très agréable car elle permet de randonner sur des sentiers accessibles à tous les niveaux de randonneurs, elle compte de belles plages dont quelques rares en sable et des criques un peu abritées. Vis allie tradition agricole et maritime, du coup, les gens y vivent plutôt en autarcie et à Komiza on y découvre les traditions liées à la pêche et la navigation dans des bateaux typiques.

      monastere saint nicolas Komiza ile de vis

      Vis est la “ville” de l’île, ou plutôt un gros village. Du coup il y a quelques cafés et restaurants pour sortir, mais cela reste relativement calme. Je recommanderais donc en priorité cette île au minimum pour 2 jours si l’idée est d’ajouter une île au programme précédent.

      Ile de Vis Croatie

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Découvrir la Croatie en famille
Vos informations: