Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145162 Répondre
      Xavier LEROY
      Invité

      Bonsoir,
      J’ai acheté un billet d’avion Paris/Dubrovnik pour le mois de septembre. Je compte louer une voiture à l’aéroport pour me rendre ensuite à Kotor… Retour prévu une semaine plus tard en passant par Trebinje en Bosnie, puis re-Dubrovnik…
      Cela vous parait-il jouable sincèrement?
      Quels sont les pièges à éviter, vos conseils s’il vous plait?
      Merci d’avance, cordialement,
      Xavier.

    • #145197 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Xavier,

      Tout d’abord, rassurez vous, il n’y a aucun problème à réaliser un tel itinéraire. Je le recommande sur le blog et le forum régulièrement. Je pense que vous avez d’ailleurs fait un bon choix, car vous pourrez approcher trois pays en une semaine et c’est aussi bien que d’emprunter la même route à l’aller et au retour surtout qu’elle ne présente pas grand intérêt touristique. La route entre Dubrovnik et la frontière du Montenegro n’est pas spécialement jolie car pour apprécier l’arrière-pays du Konavle, il faut bien sûr aller dans les collines et les montagnes …

      Pour ce qui est des conseils :

      évitez de réserver à l’aéroport car on vous facturera des taxes d’aéroport qui peuvent renchérir la réservation
      Le coût de l’aéroport jusqu’à Dubrovnik est d’environ 5€ en navette. Donc vous devriez vous y retrouver par rapport aux taxes aéroportuaires.
      prévoyez bien avant la réservation que votre voiture de location est autorisée à quitter le territoire et passer les trois frontières. Ce n’est pas par défaut donc vous devez le demander ou le vérifier dans les conditions de vente et lever tout doute en contactant l’agence, car après la réservation, les modifications ne sont pas possibles.

      Je recommande deux agences sur ce site :

      Cette agence spécialiste de la Croatie et d’origine croate est très performante au niveau des offres et a l’avantage d’être un site francophone spécialiste sur la Croatie qui prend en compte les réglementations croates donc il inclut les traversées de frontière en général ainsi que l’emprunt de ferries.

      Ante et Anca ont une agence francophone en Croatie, vous pouvez leur demander un devis en précisant le type de voiture, les assurances et options recherchées. Leurs offres sont très intéressantes bien qu’elles puissent sembler peut-être un peu plus chères que sur les sites internet mais elles incluent en général une couverture casco* qui s’apprécie fortement sur les routes en Bosnie et au Montenegro.

      >> contactez Ante

      Vous pouvez utiliser des comparateurs comme Autoeurope pour voir les différentes offres possibles, mais lisez bien toutes les conditions et ce qui est compris dans CHAQUE OFFRE car c’est sur ce genre de site qu’on a la plus grande variété mais aussi des mauvaises surprises si on n’est pas vigilant.

      Pour le passage des frontières entre la Croatie et le Montenegro ou le Montenegro et la Bosnie, il n’y a pas vraiment de problème en septembre, mais vous pouvez toujours consulter cette page dédiée aux frontières.

      Pour ce qui est de la région de Trebinje, vous en aurez un petit aperçu sur cette page dédiée à Trebinje et sur mon récit de voyage en Republika Srpska.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Croatie/Montenegro/Bosnie
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie/Montenegro/Bosnie