Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE Découvrir Prague hors des sentiers battus en roue libre en 3 jours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145203 Répondre
      Vincent
      Invité

      Salut,
      on ne connaît pas Prague et avec ma copine on a décidé d’aller visiter la capitale tchèque pendant 3 jours. On veut visiter au feeling sans trop préparer le séjour mais on voudrait surtout voir la vraie Prague où vivent les praguois. On s’intéresse à ce que ne cherchent pas les touristes et aux ambiances alternatives. On veut dégoter des lieux qu’il n’y a pas dans tous les guides de voyage. Qu’est ce que vous nous conseillez? On est ouvert à toutes vos idées de visites et de cafés, de restos.
      Merci
      Vincent

    • #145210 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir
      Il n’est pas si compliqué de trouver des sentiers moins battus à Prague… Les touristes se concentrent tous ou presque autour de Prague 1 et 2, éventuellement 3… Il y a bien des quartiers « praguois » où les praguois vivent sans avoir l’impression que leur Prague est la même que celle remplie de touristes…

      Déjà spontanément, je vous suggèrerais Zizkov et Karlín , ce sont un peu les quartiers « alternatifs ». Même si on y trouve quelques jeunes touristes globalement ils ne sont pas ou très peu fréquentés par les touristes qui se concentrent entre la vieille ville, mala Strana et Hradcany. Les touristes qui y vont se rendent souvent au Parc Riegrovy Sady pour sa butte qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville et à la tour Tv. Mais le reste du quartier Zizkov est très intéressant l’ambiance n’a rien à voir avec ce que vous aurez vu dans la Prague historique…

      Il faut rejoindre Karlin depuis Zizkov par le tunnel, c’est un peu étrange d’approcher le quartier par là mais c’est vraiment par là qu’on ressent l’ambiance des quartiers… Pour le côté alternatif il ne faut pas manquer le Karlin Studio ou plutôt ce qu’il en reste.

      Ensuite pour l’ambiance populaire j’ai bien aimé découvrir le quartier de Smitchov….. Là aussi on croise surtout des praguois, on découvre comment vit Prague au quotidien et même le dimanche, l’ambiance est très agréable, elle n’est pas sans rappeler certains quartiers de Berlin … Si tu aimes l’art, je te recommande Galerie Futura qui est un labyrinthe de caves où des artistes exposent des oeuvres très différentes…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Découvrir Prague hors des sentiers battus en roue libre en 3 jours?
Vos informations :




  1. Home
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir Prague hors des...