IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Découvrir le village aux cigognes de Croatie et les habitants et coutumes à Lonjsko Polje ?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 5 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
DanielGuest
Bonjour
Je viens de revoir ce superbe et touchant reportage du village aux cigognes sur ARTE . Il m’a une nouvelle fois enchanté et donné l’envie de le découvrir plus en profondeur..
Aussi, pourriez-vous, peut-être m’indiquer comment me rendre dans cette région d’élevage où la nature est préservée.
Certes, mon épouse et moi adorons les cigognes ‘il y en a pas mal en Alsace- FRANCE, mais il n’existe nulle part ailleurs cette approche dévouée et désintéressée des habitants avec leurs cigognes.
De plus, j’ai pu, en tant qu’amoureux des chevaux, admirer ces remarquables spécimen élevés en liberté.
Et de faire la connaissance des habitants, de leurs coutumes, de leur folklore donnerait à ce voyage un aspect non indispensable, culturel et humain .
Dans l’attente de vous lire,
Daniel -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Daniel,
quel bonheur de lire votre projet! J’adore le parc de Lonjsko Polje et j’essaie toujours de donner envie aux voyageurs de le découvrir, car on y vit des émotions simples et pourtant très belles. Peut-être l’avez-vous déjà constaté sur l’un des articles concernant le parc naturel de Croatie centrale autour de la Sava.Parc naturel Lonjsko Polje : traditions rurales uniques en Croatie Centrale
Une adresse à retenir : Stara Lonja (staralonja(at)gmail.com), c’est tout près du village des cigognes Cigoc et il y a aussi des cigognes, donc vous pourrez en observer et partir avec les frères Igor et Mladen en barque pour admirer les affluents de la Sava depuis les flots.
Les chevaux sont en effet en liberté et Igor et Mladen sont d’excellents connaisseurs de leur terroir donc ils sauront vous faire partager tout ce qu’il faut savoir à propos de Lonjsko Polje, vous amener au plus près des chevaux dont vous rêvez.
Je vous recommande leur hébergement Etno selo Stara Lonja, qui a conservé tout le mobilier et le style traditionnel des Ida :
-
-
AuthorPosts