Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Endroits stratégiques pour visiter chaque region en Croatie en camping et caravane

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Endroits stratégiques pour visiter chaque region en Croatie en camping et caravane

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #170332 Répondre
      LAURENT
      Invité

      Bonjour merci à vous Sandrine et aux autres voyageurs qui me répondront
      je vous expliquai que nous partons au moins de juin avec voiture et caravane pour 3 semaines en croatie et nous aimerions pouvoir trouver des points de chutes stratégiques avec camping qui nous permettraient de rayonner autour dans chaque région tout en profitant de la mer de temps en temps. L’istrie je pensai à Pula mais pour la damaltie nord, centre et sud je ne sais pas trop ou nous arreter.
      Merci de m’aider dans ces recherches,et mille merci pour votre site génial
      cordialement
      Claude

    • #170661 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,

      Pour commencer, en Istrie je recommande sur le littoral Rovinj en raison de sa position centrale, Labin juste à l’intérieur des terres à 55 km de Rabac qui est la station sur la mer. Cela permet d’allier l’Istrie verte et l’Istrie bleue. La région de Pazin est très bien positionnée pour aller en moins de 45 min vers la zone littorale des villes comme Rovinj, Pula, mais aussi vers les villages perchés de l’Istrie Verte comme Buzet, Motovun, Labin…

      Dans la région du Kvarner, l’île de Krk est la mieux située pour rayonner vers les autres îles environnantes. Elle est reliée à Cres, Mali Losinj, Rab et le pont est très pratique pour y accéder. L’île est assez grande pour y séjourner sans s’ennuyer. Les routes restent praticables sans trop de difficulté avec une caravane.

      En Croatie centrale je recommande les environs de Zagreb bien sûr pour rayonner facilement vers les châteaux de Croatie centrale, les petites villes comme Samobor, Bjelovar, Varazdin… En fait dès qu’on quitte Zagreb, on est un peu à la campagne, donc c’est l’avantage de cette région qui permet à la fois de visiter une métropole plus intéressante qu’on le prétend et de se mettre au vert en 15 min !

      Mais pour mieux vous orienter, peut-être pourriez-vous préciser ce que vous cherchez à visiter en Croatie? Ce serait plus simple de préciser les lieux stratégiques en fonction de vos objectifs déjà établis pour votre itinéraire en Croatie.

    • #170686 Répondre
      ocral
      Participant

      Bonjour Claude,

      Nous étions en Croatie (entre autre) en 2013 et en camping-car.
      Pour vos demandes je ne vais pas faire du redondant avec les informations que Sandrine vous a communiqué , je vais dans un premier temps vous proposer d’aller lire le blog que nous avons faits en rentrant: ocral64.eklablog.fr , vous devriez y trouvez pas mal d’informations que vous semblez chercher.
      Pour les points de chute je pense qu’avec l’aide d’un guide , Routard ou autre vous devez batir votre circuit en tenant compte de vos souhaits et de vos envies.
      Si après cette lecture vous souhaites d’autres informations je suis à votre disposition.

      Cdt

      Jack

    • #170754 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      merci ocral. IDEOZ est un guide. Certes, ce n’est pas un guide professionnel connu et reconnu comme Routard mais sa fonction est de proposer des conseils personnalisés ce que Routard ne fait pas puisque tous les lecteurs auront les mêmes infos. Du coup, c’est sympa de préciser aussi qu’IDEOZ a cette fonction parce que je n’ai rien contre Routard où toute publicité sur le forum du Routard est traquée à cause de concurrence mais quand même je préfère rappeler qu’IDEOZ sert aussi à ça et qu’il n’est pas toujours besoin d’acheter un guide voyage pour s’en sortir. Surtout pas Routard que je ne trouve pas très bon sur la Croatie. L’Office du tourisme offre des brochures aujourd’hui très complètes et intéressantes. En réalité, elles ne sont pas plus complaisantes parce qu’il s’agit de brochures promotionnelles. Les guides papier de référence utilisent des stagiaires qui piochent allègrement dans les informations qui ne changent pas et modifient leurs contenus à la marge grâce aux retours des voyageurs utilisant le guide qui valident ou invalident les adresses.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Endroits stratégiques pour visiter chaque region en Croatie en camping et caravane
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Endroits stratégiques pour visiter chaque region en Croatie en camping et caravane