Je suis flatté de la réponse de Sandrine…et c’est à cette occasion que je prends conscience que je ne vous avais pas lue en totalité puisque, dans le prolongement de votre maxi-croisière, vous souhaiteriez en faire une plus petite, dans les bouches de Kotor.
Naturellement, tout dépend du temps dont vous disposez en escale.
Visiter les diverses villes par des “sauts de puce” en bateau ne me semble pas une bonne solution et, comme l’indique Sandrine, la solution “scooter” est pratique. Selon le temps disponible, vous pourriez ainsi voir un maximum de “sites” ou même plus simplement goûter l’ambiance locale.
Sandrine vous propose Herceg Novi et je n’y reviens pas.
Pour ma part, j’ajouterai la route qui longe la mer (et là, le scooter est idéal puisque c’est assez étroit et les voitures ne peuvent pas aller vite)
Depuis Kotor prendre direction Budva et, au premier rond-point, prendre à droite en bord de mer, en passant devant l’hôpital. C’est une route pittoresque avec ses micro-ports, ses jetées de pierres, ses bistrots (y dégusterez une Niksicko) et mini-resto très sympa, sans vraie prétention et fort bon marché. Vous irez ainsi jusqu’à Tivat.
Vous reviendrez par la même route, en prenant le bac à LEPETANE pour un prix dérisoire et, sortant du bac à droite, vous rejoindrez Kotor par la rive Ouest/nord, passant à RISAN, PARAST et arrivant à KOTOR. Vous aurez fait une jolie balade.
Si vous optez pour Herceg Novi, (juste un peu plus de temps) vous pouvez…prendre la même route depuis Kotor, prendre tout de suite le bac à LEPETANE, et cette fois à gauche en sortant du bac vous diriger vers HERCEG NOVI.
Pour le retour, même route, en suivant les berges depuis Herceg Novi jusqu’à Kotor.
Il s’agit donc d’un choix, selon le temps, entre TIVAT et HERCEG NOVI.
(Pour vous aider à localiser tout ça, juste un coup d’œil à n’importe quel site qui traite des bouches de Kotor).
Bonne visite.