Est-ce long de franchir la frontière Croatie Montenegro en plein été?



Posté en CROATIE

      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #86543

        Salut à tous!
        Nous allons passer une semaine au Montenegro et nous aimerions aller au moins une journée ou peut-être deux en Croatie pour visiter Dubrovnik et peut-être une île croate on ne sait pas laquelle mais une ile près de Dubrovnik. On voudrait savoir s’il y a de l’attente aux frontières entre la Croatie et le Montenegro? Est-ce qu’il y a beaucoup de contrôles? En quoi consistent-ils?

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #96731

        Bonjour,
        Il est impossible de répondre à la question du temps de franchissement des frontières entre la Croatie et le Montenegro. Théoriquement, les contrôles sont limités mais comme il y a beaucoup de circulation en juillet et août, les temps d’attente peuvent être importants à certains moments. Impossible de vous indiquer les moments car c’est aléatoire, cela dépend des douaniers et de leur côté plus ou moins tatillon.
        Pour réduire les temps d’attente aux frontières Croatie / Montenegro, le mieux est d’emprunter les postes plus petits qui passent par la Bosnie Herzégovine, à condition que votre voiture ou voiture de location dispose d’une assurance autorisant l’entrée en BIH. La route passsant par Trebinje pour rejoindre ensuite Kotor, Herceg Novig (suivre Niksic avant de trouver les panneaux Kotor ou Herceg Novi) est non seulement très belle, naturelle et sauvage mais elle est déserte et évite les embouteillages, sans qu’il y ait de danger!

        Deux options depuis Kotor pour rejoindre Trebinje puis Dubrovnik :
        par Dobrota (M2) – Narodnog Fronta / Народног фронта E65 – Meljine sur la route 20 et poste frontière Jablan Do

        par Grahova et le passage frontière de Vilusi (route 6)

        Répondre


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Est-ce long de franchir la frontière Croatie Montenegro en plein été?
Vos informations: