Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie?

Vous lisez 3 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #176857 Répondre
      Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie? 2Canadiens
      Invité

      Bonjour,
      Est-ce que c’est dangereux pour les touristes d’aller en Bosnie? Je me suis laisser dire qu’il y a avait beaucoup de vol et de dommages fait au voiture des touristes? J’ai des amis qui ont un ami Croate ici au Québec, et il ne veut même pas y aller car il dit que c’est trop dangereux. Nous faisons le tour de la Croatie et une petite incursion à Mostar où nous allons dormir. Je ne voulais pas changer mon itinéraire mais je suis inquiète.
      Merci pour vos avis.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #176890 Répondre
      Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie? 3herbert
      Invité

      bonjour

      tout d’abord soyez rassuré, la bosnie est l’un des pays les plus sur des balkans, car il échappe au tourisme de masse qui entraîne son flot de pickpockets et autres locaux agressifs suite au sentiment d’invasion par le tourisme de masse.
      mostar est certes touristiques et sa petite taille fait du coeur de la ville ottomane un lieu un peu bondé mais cela vaut toujours définitivement la peine.
      je vous conseille une petite journee a mostar en partant tot de dubrovnik en passant par neum, la route est belle une fois coté bosnien avec une jolie route qui longe une riviere turquoise.
      le plus gros du flot de touristes arrivent apres 11h dc faites aux mieux pour arriver avant, vous pouvez également visiter non loin le monastère de Blagaj qui est magnifique de par son cadre dans un canyon avec de jolies chutes d’eau.
      si vous n’avez pas pour projet de visiter les cascades de plitvice en croatie vous pouvez voir celle de Kravice située en la frontière croate et Medugorje pres du village de studenci.

      ce sont des lieux magiques et beaucoup moins visités que la croatie, donc prenez le temps de vous y arrêter si vous avez le temps.
      passez de bonnes vacances.

      herbert

    • #176925 Répondre
      Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie? 4JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord avec Herbert.
      Mostar n’est pas une ville des plus dangereuses…
      Un peu de mendicité bien sûr surtout de la part d’enfants (en 2013).
      Nous avons vu un gamin faire le fond de ses poches pour manger une glace à 1 euro… Et ce n’était que de la petite monnaie !
      Non, franchement, rien de spécial à ce niveau d’après moi.
      Effectivement, si vous passez par Neum, partez très tôt de Dubrovnik. Il y a 3 postes à passer. Le 1er, croate.
      Le second et un 3ème bosniens ! Et là, c’est “le bazar”…

      N’hésitez pas à visiter Mostar et bien sûr le fameux pont reconstitué en tout point à l’original (Stari Most). C’est magnifique.
      Et puis vous pourrez voir les vestiges du conflit. Ce sera peut – être le moment d’aborder les problèmes de ce pays “muti religieux” avec l’enclave serbe au nord (République Serbe de Boosnie), puis l’Herzégovine et la Bosnie.
      Je vous recommande un guide. Celui – ci pourra peut-être (s’il le veut bien) aborder ces points. La fracture est encore là plus de 20 ans après donc prudence dans vos propos…

      Bon séjour.

      Cordialement.

      • #176929 Répondre
        Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie? 5Betousky
        Invité

        Bonjour,
        J’habite au Québec et j’ai visité Mostar l’année dernière à partir de Ston en Croatie. Ce n’est vraiment pas dangereux et les gens sont chaleureux. En arrivant à Mostar nous avons eu du mal à retrouver motre hôtel (problème de GPS). Nous nous sommes arrêtés dans un café pour demander notre chemin. Quelqu’un nous a accompagné jusqu’à l’hôtel. Si vous passez par Ston, allez visiter la petite ville de pocitelj. C’est très beau. Et aussi, faites un tour à Blagag.
        Pour nous rendre au Montenegro, nous sommes passés par Trebinje. Belle petite ville, gens très sympa. Route déserte mais sécuritaire. Nous n’avons avons eu aucun problème sauf avec notre GPS. Mais à chaque fois, on demandait notre chemin, les gens nous ont aidé.
        Bon voyage.

    • #176952 Répondre

      Bonjour

      vous n’avez reçu que d’excellents conseils que je confirme. Je rajouterais que si vous optez pour Trebinje pour l’aller ou le retour, une pause au monastère de Trvdos s’impose. Les moines orthodoxes serbes réservent un accueil vraiment exceptionnel et dans ces vignes qui entourent le monastère, ils produisent des vins réputés! On peut aussi visiter leurs caves et faire des dégustation (prsut, fromage, huile d’olive et vin locaux, que du bonheur!).



Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Est-il dangereux d’aller en Bosnie Herzégovine à Mostar depuis la Croatie?
Vos informations:




Pin It