Est il facile de visiter la Baviere sans connaitre l'allemand ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102577 Répondre

      Bonjour
      Est il facile de visiter la Baviere sans connaitre l’allemand ?
      Que voir en Bavière?
      Merci

    • #145148 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Certes, la Bavière n’est pas la catalogne où l’on parle partout catalan, mais la langue peut aussi être le bavarois et cela ne ressemble pas toujours à l’allemand.
      Parler ou comprendre les rudiments d’une langue est toujours un avantage, mais je ne crois pas qu’elle puisse être un frein du moment qu’on reste ouvert face aux personnes qu’on côtoie. Les gestes peuvent aider aussi à se faire comprendre. Rien ne vous empêche d’emporter un petit guide de conversation pour avoir des phrases standard sous la main pour faire comprendre une demande tout en expliquant que vous ne parlez pas allemand. Les allemands restent assez serviables et prompts à aider et renseigner.

      Il n’y a pas forcément beaucoup de francophones, comparativement aux anglophones, mais il est possible d’en trouver et aujourd’hui grâce à internet, on peut repérer facilement aussi des hébergeurs francophones ce qui est toujours plus pratique quand on ne comprend pas un mot d’allemand. En revanche pour les visites guidées, mieux vaut prévoir l’audioguide ou réserver sa visite à l’avance car à moins d’un concours de circonstance, il est peu probable que vous trouviez facilement des visites commentées en français accessibles par défaut.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Est il facile de visiter la Baviere sans connaitre l'allemand ?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)