IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Etat des routes dans les Balkans en mars et avril?
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Voyageur Curieux (Auteur invité), le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je voudrais partager ma modeste expérience avec vous. Il y a trois ans, nous avons voulu faire un tour dans les Balkans : Montenegro, Macédoine, Kosovo, Bosnie et Croatie. Nous y sommes allés entre Mars et Avril. Nous avons eu beaucoup de mal à circuler au Montenegro, en Bosnie, et aussi en Macédoine. Le Kosovo a été dificile. Pas de problème particulier en Croatie, il y a pas mal d’autoroute maintenant. En fait c’était une année avec beaucoup de neige et les gens la bas nous disaient aussi qu’ils avaient rarement vu ça pour ce qu’on comprennait. Nous avons été surpris que les routes soient souvent fermées, mais ça nous a donné une occasion de faire une expérience au Montenegro. Ce qui nous a marqué le plus, c’est certaines attentes aux frontières, qu’on n’avait pas prévu. La plus longue a quand même duré 4h. A part ça, notre séjour a été réussi. On a échappé à un accident qui aurait pu être mortel, c’était sur la route du canyon de Moraca… on a évité de justesse une voiture qui coupait complètement dans un virage sur une ligne blanche et qui nous a repoussé sur le bas coté où il y avait de gros cailloux. La voiture n’a pas apprécié. On s’est dit que c’était pas notre heure et on en a encore plus profité pour la suite du voyage. Heureusement nous avions pris une location plus chère, avec une franchise moins importante et une bonne assurance, donc pas trop de mal. La conduite c’est quand même quelque chose dans tous ces pays. Sur la route de côte en Croatie, on avait été surpris par les dépassements mais la route restait bonne. En Bosnie ça dépendait des lieux, mais beaucoup de contrôles dans les villes et les villages. En Macédoine, le policier qui nous a arrêté a été très sympathique et nous a expliqué que nous avions commis une erreur, il ne nous a pas fait payer d’amende. Mais nous avons été arrêtés en Bosnie pour défaut des feux de route et là, on n’y a pas échappé.
-
-
AuteurMessages