Excursions à faire depuis Budapest et moyens de transports recommandés?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Visiter Budapest, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89041 Répondre

      bonjour ayant réservé un séjour à budapest je souhaiterai avoir des informations pour pouvoir profiter des excursions à faire sur place et avoir si possible des conseils sur les moyens de transport.merci d’avance

    • #89072 Répondre
      Gapion
      Invité

      Bonjour.
      J’essaie de répondre mais pour les visites traditionnelles, il faut s’équiper d’un bon guide papier qui donne toutes les attractions de la ville selon les goûts personnels. attention sur place, c’est difficile de trouver de la littérature en français. Pour visiter Budapest et ces environs il faut au minimum 1 semaine mais 10 jours sont la bonne solution. Attention de regarder la situation des hôtels car certains sont moins chers mais très loin des lieux de visites intéressantes et souvent il sont bruyants. Il faut se rappeler que Budapest c’est 2 ville dans 1 (Buda et Pest). A Budapest, il faut essayer les termes et je conseille les vieux bains municipaux qui sont certes anciens mais superbes et uniques, situés dans un parc superbe et à proximité d’un musée intéressant (1 jour). Depuis Budapest, on peut prendre le train (bons horaires) pour se rendre sur les bords du lac Balaton qui est une belle balade pour 2 ou 3 jours. On y trouve des B and B avec un bon confort et des prix intéressants, taverns typiques, etc. Il faut voir sur la toile.
      Dans la ville les transports publics sont bien organisés et il faut visiter le musée du métro car le plus vieux métro d’Europe s’y trouve. Oui, il faut rendre à César ce qui l’est et Paris ou Londres ne sont pas les pionniers des métros! Pour le reste, un bon guide suffit. Sans faire de Pub, sur la place du château se trouve le plus bel hôtel de la ville qui donne un point de vue unique. Qualité prix, c’est un superbe établissement avec un restaurant magnifique dans un décors unique. Une rivière coule au travers de la salle à manger, des musiciens vous accompagnent lors de votre repas, une expérience unique dans un cadre grandiose. A voir et si c’est possible, y passer un peu de temps et pourquoi pas visiter le quartier dans une calèche. Attention car le luxe se paie mais un 5 étoiles n’est pas plus cher qu’un 3-4 à Paris. Il faut vraiment privilégier les balades à pieds car la ville regorge de belles bâtisses, de beaux quartiers et il se doit de la parcourir aussi à pieds.
      Bon projet dans une ville et région superbe. Bonnes vacances.

      DJVoyages
      http://gapion.wordpress.com/

    • #89078 Répondre
      Visiter Budapest
      Invité

      Bonjour,

      A quelle période partez-vous à Budapest ? Combien de temps ?

      Nous pouvons déjà vous donner quelques idées de visites et activités à faire sur place.

      Concernant les visites touristiques, nous vous suggérons de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). Si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller sur le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, nous vous suggérons de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda

      Nous vous conseillons aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Nous pouvons aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138 – accessible en transports en commun) qui est une zone arborée avec une roseraie, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).

      Concernant les bains thermaux, nous pouvons vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas. Pensez à amener des tongs et une grande serviette ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens, grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques. Si vous préférez le calme, nous vous suggérons donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Il faudra retenir le numéro de votre cabine et non pas celui de votre bracelet métallique. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

      Ne manquez pas de goûter les spécialités, comme le poulet au paprika, le Goulash, le pörkölt ou encore le Libamáj. Nous vous conseillons d’aller faire un tour au café Gerbeaud qui est un salon de thé où vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries et boire un bon café.

      Nous pouvons aussi vous suggérer des activités sympathiques et intéressantes à faire durant votre séjour à Budapest :

      – Aller à l’opéra : http://www.opera.hu/en
      – Assister à un concert de musique classique à l’Académie Liszt Ferenc (Franz Liszt). Adresse : Liszt Ferenc tér, 8. Budapest. Arrêt métro : Opéra. Infos : http://en.lfze.hu/
      – Faire une croisière sur le Danube afin de découvrir tous les bâtiments illuminés depuis le fleuve : Les croisières de « BudapestCityTour » :http://www.budapestcitytour.com/francais/tour-danube-ship.php Nous vous suggérons la croisière « Promenade d’une heure le soir » sans repas. Tarifs : Adultes: promenade le jour 17 €, promenade le soir 21 €. Il y a aussi des croisières avec repas si vous le souhaitez.
      – La croisière de « City Discovery » : « La balade de nuit et le croisière en bateau » (durée 3h –http://fr.city-discovery.com/Review_ID3065_Balade_de_nuit_et_Croisiere_en_bateau).

      Concernant les alentours de Budapest, nous vous conseillons vivement de vous rendre à Szentendre, un petit village à l’atmosphère méditerranéenne, situé à une trentaine de km de la capitale. A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto. Possibilité de s’y rendre en train depuis Budapest.

      Ou Óbuda : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.

      Ou bien Gödöllő : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville. Possibilité de s’y rendre en train depuis Budapest.

      Plus d’infos sur ce qu’il y a à voir aux alentours de Budapest : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/aux-alentours

      A savoir : Tous les tarifs indiqués ci-dessus datent de 2013. Ils pourront être réévalués et modifiés en ce début d’année.

      Concernant les transports en commun, Budapest est très bien desservie par son réseau de transports en commun (bus, tramway, métros, trains de banlieue, etc). Toutes les informations liées au transport à Budapest, ici : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest

      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ! 🙂

      Adeline.
      Visiterbudapest.com

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Excursions à faire depuis Budapest et moyens de transports recommandés?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)