Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Faut-il réserver le ferry en Croatie ou pas en été ?



Posté en CROATIE

    • Christophe J Sur #204832

      Bonjour, Dans la rubrique “Peut-on réserver un billet de ferry en Croatie?”, je trouve des informations contradictoires sur le fait de réserver à l’avance les billets de ferry (Mon séjour va du 6/7 au 17/7 prochain. Je pars de Split vers Hvar/Stari Grad pour 2 jours le 11 Juillet (le plus tôt possible : je pense au départ de 8h30, avec voiture). => [../..] “Les réservations ne sont pas ouvertes toute l’année et ne le sont qu’en fonction d’un quota disponible de places. Il est donc préférable de réserver à l’avance si vous séjournez et avez réservé un hébergement sur une île pour être assuré de l’atteindre en temps et heure.” [../..] => [../..] “Je ne recommande pas de réserver à l’avance, car au final, ça coûte plus cher et ça ne garantit pas forcément une place vu que les billets sont tirés à la journée donc l’accès au catamaran et surtout au ferry se fait toujours dans l’ordre d’arrivée.” [../..] Que me conseillez-vous au final ? Vous en remerciant par avance. Bien cordialement, C. Jouanne

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #204833

      Bonjour, les informations ne sont pas contradictoires mais sont ici décontextualisées. J’essaie de traiter les informations en fonction des objectifs. Donc pour faire simple :

      Rien n’empêche d’arriver au moins 1h30 quand on a un véhicule et 1h en passage avant le départ, dans la mesure où il y a des pratiques de surbooking donc l’idéal est d’arriver assez tôt pour être assuré de rentrer dans le ferry ou le catamaran.

      En haute saison il est toujours préférable de réserver quand on a un itinéraire établi de façon stricte, mais il faut prendre en compte les surcoûts liés aux frais bancaires (conversions, achat sur site croate, commission sur le total acheté etc).

      Si vous avez réservez un hébergement sur une île en été, la réservation est fortement recommandée sous peine de ne pas pouvoir l’atteindre en temps et en heure, et cela n’exclut pas que vous arriviez bien avant le départ, donc pas en dernière minute au prétexte que vous auriez réservé un billet.

      Si vous n’avez pas d’itinéraire arrêté où tout est déterminé, la réservation n’est pas indispensable vu que vous êtes souple sur les jours et les heures. Il peut y avoir des alternatives à la liaison envisagée ; par exemple un départ vers Brac peut être impossible depuis Split mais possible depuis Makarska ou Drvenik. Du moment que vous n’avez pas créé un itinéraire en Croatie jour par jour, laissez vous la marge pour improviser et arrivez bien avant l’heure du départ pour acheter votre billet.

      Hors saison, il est préférable de ne pas réserver car le climat peut être variable et en fonction de la météo il peut y avoir des annulations. Or les billets ne seraient pas remboursés dans ce cas. Cela ne vous concerne pas mais il est toujours utile de vérifier les prévisions météo et de se renseigner auprès des centres de la compagnie de ferry pour savoir si les départs sont assurés en cas de mauvaise météo.

      Répondre


Répondre à : Faut-il réserver le ferry en Croatie ou pas en été ?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!