Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Faut-il réserver les campings en Croatie en aout avec un camping car?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #81449 Répondre

      Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de réserver les camping, car nous sommes en camping car, ou si nous trouverons sans problème un camping même dans les zones les plus touristiques, au mois d’août.

    • #81450 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour, personnellement je n’ai pas opté pour la solution camping lors de mon passage en Croatie mais je pense qu’il vaut mieux réserver, ne serait-ce qu’au cas où. C’est une destination très prisée en été et il y a des villes qui sont bondées de touristes, comme Dubrovnik par exemple. Quand j’ai cherché un logement en Istrie une dizaine de jours avant de partir, la plupart des hôtels et des chambres d’hôtes étaient déjà réservés, donc j’imagine que les campings connaissent une grande affluence eux aussi. Pourquoi ne pas passer un coup de fil aux campings des villes que vous souhaitez visiter pour savoir si une réservation est nécessaire ou pas?

    • #81451 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Merci pour votre intérêt et votre confiance.

      Au mois d’août quoiqu’en disent certains qui n’ont eu aucun problème, il me semble souhaitable de réserver. Surtout dans les zones touristiques de Plitvice où il n’y a que deux campings à proximité, pris d’assaut, Dubrovnik et Split, Sibenik et Zadar dans une moindre mesure, tout comme la riviera de Makarska.

      Je ne suis pas une experte en matière de camping, mais j’attire votre attention sur le fait que le camping sauvage est interdit. Tous les hébergements pour camping car sont payants en Croatie. Vous pouvez opter soit pour un autocamp ou autokamp, une sorte de parking avec le minimum nécessaire soit pour un camping avec le niveau de commodité de votre choix. Vous trouverez l’ensemble des campings de Croatie référencés sur cette page et des offres assez attractives de campings en Croatie. La différence entre les deux est dans le niveau de services.

      Il est important de respecter les emplacements dédiés aux camping-cars, car bien sûr, toute infraction peut faire l’objet d’une amende et les contrôles en saison sont assez importants. Il faut aussi savoir que si vous circulez en itinérant, sans passer par un camping, vous serez obligé de vous signaler auprès du poste de police le plus proche de votre lieu de résidence, sous peine de problèmes et d’amendes.

      Si vous séjournez sur le terrain d’un particulier, vous devrez vous déclarer auprès du poste de police le plus proche, ce qui complique les solutions « gratuites » que vous recherchez. Sinon, le particulier doit vous déclarer et est responsable, par conséquent, ce n’est pas simple de trouver des solutions gratuites!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Faut-il réserver les campings en Croatie en aout avec un camping car?
Vos informations :




  1. Home
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Faut-il réserver les campings...