Faut-il une vignette pour circuler sur les autoroutes en Allemagne?



Posté en ALLEMAGNE

    • Benoît Sur #233431

      Bonjour, nous devons partir le 7 juillet en Allemagne pour aller chercher notre fils qui participait à un échange franco-allemand à Hildesheim. Il apparait qu’une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes, est-ce vrai ?
      En ce qui concerne les centres-villes, est-il possible de garer sa voiture avant les zones écologiques et prendre les transports en commun ?

      Sur le retour on voulait visiter la vallée du Rhin, avez-vous quelques conseils à nous donner ?

      Merci
      Cordialement Benoit Charbonnier.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #233977

      Bonjour,
      La seule vignette obligatoire est l’écopastille, une vignette dite écologique, pour entrer dans les centres des principales villes allemandes dont le nombre est désormais assez important. Les vignettes s’achètent par internet et sont fonction du type de véhicule, son niveau de pollution, son âge. Il est donc possible que selon le véhicule vous ne puissiez pas accéder à ces centres ou être sanctionnés par une amende si vous entrez dans une zone pour laquelle le véhicule n’est pas autorisé.

      A ma connaissance, si le principe et la solution de paiement pour les autoroutes ont été votés, ils ne sont pas encore opérationnels et ne devraient pas l’être avant 2020 (octobre) … Il s’agit d’un paiement par inscription du véhicule (toutes les infos sur le véhicule et le conducteur sont enregistrés sur une borne). L’inscription se fera par deux biais : une plateforme de paiement en ligne et des bornes situées a priori dans les stations essence et probablement d’autres lieux stratégiques. Ce n’est pas comme en Autriche où l’on achète simplement une vignette pour une durée donnée, on la colle sur le parebrise et peut rouler pendant cette période. Là il faut enregistrer et le prélèvement sera effectué en fonction d’un calcul estimant par contrôles des portiques positionnés sur tout le réseau, combien de kilomètres vous avez parcouru. Le coût est également calculé en fonction du modèle du véhicule, son âge … Le coût est donc impossible à définir mais pour les véhicules de moins de 3,5T a priori, le montant pour 10 jours s’élèvera entre 2,5 et 25 €

      Répondre


Répondre à : Faut-il une vignette pour circuler sur les autoroutes en Allemagne?
Vos informations: