Faut-il vraiment une voiture pour aller sur les îles de Hvar ou Korcula?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magali, le il y a 2 années et 3 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152432 Répondre

      Bonjour
      est il préférable de laisser la voiture a Split pour aller dans les îles de hvar et korcula …et comment savoir le quel des ferries est le bon pour voyager avec la voiture?
      merci a l’avance.
      Pierre

    • #152434 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Pierre,
      Les deux îles de Hvar et Korcula peuvent être abordées sans voiture car chacune dispose de transports locaux par bus ou il est aussi facile de louer dans le port d’arrivée un scooter ou un vélo pour se déplacer dans les îles. C’est donc possible d’aller à Korcula et à Hvar en laissant sa voiture à Split. Maintenant, la voiture reste pratique pour se déplacer en liberté partout dans ces îles qui ont l’avantage d’avoir des paysages variés selon le versant que l’on découvre. Du coup, ne pas pouvoir aller au centre de ces îles où l’on trouve des petits villages qui ne seront pas forcément desservis par les bus peut s’avérer frustrant. Du moins, comme c’est l’un des charmes de Hvar selon moi, je trouverais dommage de ne pas pouvoir les visiter. En revanche, il n’y a aucune liaison en car ferry entre Hvar et Korcula. Cela signifie que vous devrez aller à Korcula sans voiture depuis Hvar ou quitter Hvar par Sucuraj afin de rejoindre Korcula par Orebic sur la presqu’île de Peljesac.

      Les ferries permettant de voyager avec une voiture sont appelés car ferry et les bateaux pour passagers uniquement sont les catamarans.

    • #204106 Répondre
      Magali
      Invité

      Bonjour, avec mon copain nous souhaitons aller à Mijlet enmi juillet, mais nous n’avons pas le permis de conduire, donc compliqué de louer une voiture ou de conduire un scooter pour se déplacer tout autour de l’île.

      Est-ce que vous savez s’il y a des transports en commun qui déservent toute l’île? Ou le prix des taxis? Peut être serait-il mieux d’aller à Korkula, une île plus grande et plus touristique, où il y aura surement plus de transports pour traverser l’île?

      Merci beaucoup!

      Magali 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Faut-il vraiment une voiture pour aller sur les îles de Hvar ou Korcula?
Vos informations: