Y a-t-il une frontière avec la Bosnie entre Dubrovnik et Split?



Posté en CROATIE

    • PEREZ Sur #94271

      bonsoir Bonjour Nous partons 15j cet été en Croatie avec 2 enfants : arrivée à Dubrovnick. 1ere semaine nous ferons de l’itinérant, nous longerons la cote et visiterons Plivice et Krka, 2e semaine nous avons loué à nin

      Un ami m’a dit qu’en longeant la cote nous devons à un moment passez en Bosnie et qu’il fallait que je m’assure que la location de la voiture permette la sortie du territoire? Est ce vrai? je ne vois pas à quel moment nous passerions en Bosnie (peut être une ville qui serait bosniaque?) pouvez vous me renseigner?

      picto chat gris

      Retrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #94274

      Bonsoir,

      Votre ami a raison. La zone frontière Klek – Zaton Doli entre laquelle se situe la ville bosnienne de Neum ne dure que 8 km et n’est en théorie qu’une formalité, mais les locations de voiture n’impliquent pas automatiquement la sortie de territoire, même transitoire. Du coup, vous devez absolument vérifier que votre agence de location de voiture vous permet d’aller en Bosnie Herzégovine et d’emprunter les ferries également. C’est aussi optionnel, ce qui signifie que vous pourriez ne pas aller sur une île avec votre voiture.

      Toutes les informations sur la frontière de Neum (BIH) et Klek (Croatie) sont ici…

      Vérifiez aussi la validité de votre carte nationale d’identité car les pays en question n’ont pas encore validé la prolongation automatique… Sinon, n’oubliez pas d’imprimer le formulaire du site du Ministère de l’Intérieur pour confirmer la validité si celle-ci est dépassée sur la carte.

      Répondre


Répondre à : Y a-t-il une frontière avec la Bosnie entre Dubrovnik et Split?
Vos informations: