Les gorges de Vintgar en Slovénie valent-elles le détour?

IDEOZ Guide voyage Europe : voyagez curieux! Forums SLOVENIE Les gorges de Vintgar en Slovénie valent-elles le détour?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #81001 Répondre
      lararose
      Participant

      Si Bled et son célèbre lac sont une destination très prisée en Slovénie, les gorges de Vintgar situées à un peu moins de 5 kilomètres de là attirent beaucoup de touristes elles aussi. Nombreux sont les panneaux et les brochures qui vantent les mérites de ces célèbres gorges slovènes, mais qu’en est-il en réalité?

    • #190097 Répondre
      Fourquet séverine
      Invité

      cela m’agace encore c’est français qui râlent pour tout et rien . Je suis française et j’estime que 4 euros pour payer pour les gorges de vintgar n’est pas trop chère d’autant plus cela leur permet de préserver et réserver leur site et infrastructures et leur personnel . On s’est pertinemment que l’été s’est blindé de monde entre les touristes du monde entier et les locaux, faut y aller au mois de mai-juin pour en profiter ou un long weekend de jour férie et si c’est fermé en hiver ce que il y a des raisons a cela ne chercher pas la petite bête là ou il y a pas , sinon restez chez vous. Vous savez nous sommes les touristes par nation à être les + détestés par notre comportement nombrilisme, un peu plus d’humilité et de modestie serai un plus.Ne soyez pas trop exigeant , adaptez vous! Voila c’est dit! je vous souhaite comme même de faire de beaux voyages.

    • #190101 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je ne trouve pas la politique touristique Slovène toujours très pertinente pour ses sites phares (c’est pire pour Postojna qui est passée de 11€ à 24€ en moins de 5 ans). Cette politique travaille sur la compensation par l’augmentation des prix d’entrée de ses sites les plus connus au lieu de réfléchir à l’attractivité et à une communication internationale qui rendrait le pays moins confidentiel pour les touristes en dehors de ses voisins immédiats conscients de ses atouts.

      Comme l’auteur de l’article, j’ai aussi trouvé les gorges de Vintgar décevantes par rapport à d’autres sites moins flattés mais qui visuellement m’ont semblé bien plus beaux ou impressionnants. Le prix en soi n’est pas le problème, mais c’est plutôt la politique de définition du prix et de son évolution. Pourquoi faire payer uniquement en été, alors que les aménagements sont profitables aussi en moyenne saison? Comment mettre en cohérence le coût d’une entrée et le travail nécessaire à l’entretien de l’espace naturel ? Cela peut se discuter car la préservation du site a un coût, tout comme son exploitation touristique à la faveur de l’attractivité de Bled. Les aménagements réalisés ont été conséquents vu que le site a longtemps été inaccessible pour les touristes. Que les touristes paient pour cet accès ne me paraît pas choquant.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Les gorges de Vintgar en Slovénie valent-elles le détour?
Vos informations :