IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › GPL en Croatie: est-ce facile d’en trouver partout dans les stations service en Croatie?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serna, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour
Trouve-t-on facilement du GPL en Croatie ?
Salutations -
SernaInvité
Gaz croatie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonsoir Armeline,
Il n’y a aucun problème pour trouver du gaz GPL en Croatie. Vous trouverez du GPL dans toutes les stations services des autoroutes et des grandes villes et villes moyennes. Cela peut être plus délicat dans les zones rurales ou sur les îles croates. Où allez-vous en Croatie? -
ArmelineInvité
Bonjour
Merci pour ces infos tranquillisantes.
Notre projet en camping-car du 23/24 mai au 16 juin 2014.
J’envisage de descendre assez rapidement (avec la visite du parc de Plivicka) à Dubrovnik puis Kotor et de remonter en longeant la côte. Et selon le temps restant de visiter Zagreb et ses environs. Où vaut-il mieux commencer par Zagreb ?
Cordialement -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonsoir,
Tranquillisez vous, vous êtes sur l’itinéraire classique donc aucun problème pour vous approvisionner, même dans les pompes des villages sur le littoral, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais vous trouverez assez de villes pour anticiper et ne pas craindre de rester sans GPL.Je ne sais pas combien de temps dure votre séjour en Croatie et au Montenegro, mais si l’occasion vous est donnée de découvrir Zagreb, je prendrais le temps de le faire au moins une journée ou au pire, une demi journée (ce serait insuffisant mais déjà bien). ZAGREB est une ville très différente de tout ce que vous verrez ensuite sur l’Adriatique et qui en en sens se ressemble : Trogir, Zadar, même Zadar… Ensuite, vous serez à environ 2h30 de Plitvice depuis Zagreb ou depuis Zadar selon le sens de votre itinéraire. Si vous n’avez pas d’hébergements et cherchez de bonnes adresses à Plitvice, vous en trouverez plusieurs ici, mais je vous recommande d’aller dans un agrotourisme chez Branko et Sonija à Plitvice (environ 15 min du parc) près de Korenica. Ils sont devenus des amis mais j’avoue que c’est aussi l’une de mes meilleures expériences en Croatie autant pour la cuisine et l’accueil que pour les balades et la rencontre…
-
-
AuteurMessages