Hvar ou Korcula? Quelle ile visiter entre Split et Dubrovnik?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80927 Répondre

      Bonjour,

      Et merci pour toutes les informations trouvées sur ce site, nous avons déjà tout réservé mais nous avons encore quelques hésitations sur notre séjour d’une semaine entre Split et Dubrovnik? Nous irons peut-être à Plitvice cette fois-ci, on ne sait pas encore, nous espérons aussi faire une île : Korcula ou Hvar, laquelle me conseilles-tu ?

      Je sais qu’il y a bcp de monde à Dubrovnik, mais peut-être un peu moins en septembre ?

      Et dernière question “pratique” : les hommes sont-ils beaux en Croatie ? icon cool Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances

      Bonne après-midi

      Martine

    • #80928 Répondre

      nous en revenons split est très bien Dubrovnik est très jolie aussi plus ancienne la forteresse et la vielle ville on de beau monument quand au homme je vais demander a ma femme ce quelle en pence

    • #80929 Répondre

      tres joli Dubrovnik, pas mal de monde mais croates pas forcement aimables partout, demain depart pour Split

    • #148006 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Notre idée: De Dubrovnik à KORCULA, BUS (?) on passerait une nuit à Korkula), ensuite, il semble qu’un ferry fasse la liaison depuis KORKULA entre OREBIC (port de TRPANJ) à SPLIT (via Plocé) . Cela nous semble mieux que la route Split Dubrovnik, ce ferry existe-t-il fin mai début juin? Faut-il réserver le bus et le ferry?

      Aucun problème pour aller à Korcula en bus depuis Dubrovnik. C’est le plus pratique si vous n’avez pas de voiture pour vous déplacer. Vous devrez simplement arriver à Orebic, puis prendre le ferry jusqu’au port de Korcula. Il n’y a pas de réservation pour ce ferry, les départs sont très réguliers. Vous pouvez en revanche déjà réserver votre billet de bus. Comme le trajet reste assez long ne comptez pas visiter Korcula et repartir pour Split après votre visite. Dormez donc sur place une nuit et visitez tranquillement la ville de Korcula dès votre arrivée au port, il faut une quinzaine de minutes pour arriver à pied jusqu’au centre historique depuis l’embarcadère.

      Il est possible aussi de retrouver le continent en ferry. La traversée Trpjan – Ploce dure environ 50 min et il faut dans les 30 min pour aller de Orebic jusqu’à Trpjan pour prendre le ferry.

    • #80931 Répondre

      Bonjour,

      Ca y est c’est fait, je suis revenue samedi soir, voyage superbe, beau temps, magnifique pays, tout s’est très bien passé. Nous avons fait 1.5 jours à Dubrovnik, nous logions à l’hotel Sumratin, très bien placé près de la corniche et de la plage de galets. Puis nous sommes partis en bus à Split (la vieille ville est sympa) d’où nous avons été à Hvar et Trogir, magnifiques. Puis nous sommes revenues sur Dubrovnik 2 jours pour prendre l’avion. Nous avons été à Mostar (mignon) puis monté au téléphérique d’où nous voyons la ville de Dub (splendide !).

      La Croatie est superbe, en effet on nous a conseillé de faire Plitvice et Korcula mais ça fera l’objet d’un prochain voyage. Je regrette aussi de ne pas avoir mangé local (on faisait ça vite fait, pas le temps de chercher un resto typique). Quant aux croates, ils ne sont pas tous très aimables, notamment dans les offices de tourisme ou certains commerçants. Les restaurateurs et hôteliers, en revanche, ça allait. Je regrette aussi de ne pas avoir eu plus affaire à la population.

      Je garde en tous les cas les coordonnées que tu m’as données pour un éventuel prochain voyage, merci encore pour ton aide  😎 ms64

    • #146808 Répondre
      penelope
      Invité

      Merci pour votre réponse et ces informations.
      Nous abandonnons Plitvice.
      Nous limitons notre séjour à Split et Dubrovnik.
      Notre idée: De Dubrovnik à KORCULA, BUS (?) on passerait une nuit à Korkula), ensuite, il semble qu’un ferry fasse la liaison depuis KORKULA entre OREBIC (port de TRPANJ) à SPLIT (via Plocé) . Cela nous semble mieux que la route Split Dubrovnik, ce ferry existe-t-il fin mai début juin? Faut-il réserver le bus et le ferry?
      Nous repartirons de Split pour Paris.
      Que pensez-vous de notre projet? Merci . Cordialement. Marie
      En savoir plus sur https://voyages.ideoz.fr/bbpress/contributeurs/penelope1/r%C3%A9ponses/#XTwFwOQJERGgFO4k.99

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Hvar ou Korcula? Quelle ile visiter entre Split et Dubrovnik?
Vos informations: