Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Idée de voyage en Serbie en février?
Viewing 0 reply threads
  • Author
    Posts
    • #133261 Reply

      Février n’est pas forcément la meilleure période car il peut faire très froid et le jour est encore vraiment court et plutôt dominé par le gris ce qui ne met pas toujours en valeur les paysages. Mais tout reste possible en partant de Belgrade (découvrez ici le guide de voyage sur Belgrade) où il faut quand même passer au moins 2 jours, au minimum un jour et demi, puis vers le Nord en Voïvodine, Novi Sad avec sa forteresse sur le Danube à moins d’une heure et Sremski Karlovci tout près. Il est fort possible de suivre le trajet du Danube en Serbie pour vous diriger jusqu’aux Portes de Fer en Roumanie. Vous y découvrirez les fameuses forteresses du Danube qui racontent l’histoire complexe de la Serbie comme terre de résistance.
      A proximité de Belgrade et de Novi Sad, le parc Fruska Gora mêle nature et monastères. Ces monastères sont au nombre de 13 et sont plus modestes que les monastères médiévaux qu’on trouve en Croatie centrale et du sud. Le circuit des monastères royaux Zica, Manasija, Studenica reste incontournable même si on n’est pas croyant. Chaque monastère est une oeuvre d’art et architecturale et les fresques qu’on y trouve sont exceptionnelles même si certaines ont fortement subi les dégradations au fil des siècles. La plupart sont enfermés par des fortifications imposantes.
      Studenica Monastere orthodoxe serbe
      Côté montagne à cette époque, la région de Zlatibor est très appréciée pour les sports d’hiver, et pas très loin on trouve l’ethnovillage de Drvengrad appelé Kustendorf et créé par Kusturica…

      Si vous souhaitez d’autres conseils, n’hésitez pas à poser vos questions!

Viewing 0 reply threads
Reply To: Reply #133261 in Idée de voyage en Serbie en février?
Your information:




Cancel
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Idée de voyage en Serbie en février?