6 284 vues

Novi Sad, perle de la Voïvodine sur le Danube serbe (Tourisme Serbie)

3

Novi Sad que vous reconnaîtrez sous l’appellation Нови Сад en cyrillique – est considérée par les Serbes comme l’une des plus belles villes du pays et c’est probablement avec la capitale la plus touristique. De par sa position géostratégique, aux abords de la Hongrie, elle fut une ville à l’histoire riche et fortement marquée par le Danube, qui la traverse.

 

Tourisme Serbie : Novi Sad, capitale de la Voïvodine

Novi Sad possède un coeur historique piétonnier très dynamique et plaisant, d’autant qu’il y a beaucoup de marchands pour les amateurs de shopping et des cafés… Le centre de Novi Sad s’articule autour de la place principale Slobode, qui affiche ses accents austro hongrois à travers l’architecture de ses édifices et en particulier celle de l’imposant hôtel de ville. La rue Zmaj Jovina est l’artère principale aux magasins et restaurants connus. La rue Dunavska est probablement celle qui a le plus de charme. Elle aboutit à l’espace vert le plus prisé des habitants de Novi Sad. Pasiceva est une de plus vieilles rues de la ville.Novi sad place Slobode

 

L’essentiel des maisons du centre de Novi Sad arborent une architecture du XIXème siècle. Chose assez rare en Serbie, Novi Sad est une ville verte et une ville fleurie dont les parterres, les places sont joliment décorés et arborés, presque toute l’année.

Centre ville de Novi Sad

Le Danube marque la ville de Novi Sad son empreinte. La forteresse médiévale Petrovaradin le surplombe et fait partie des nombreuses forteresses serbes jalonnant le trajet du plus long fleuve d’Europe à l’instar de Golubac… La forteresse Petrovaradin a été construite entre 1247 et 1252, a subi de nombreuses modifications liées aux influences notamment turques. En 1526, les Turcs occupent la ville, développent des quartiers turcs et apportent des changements d’apparence notables pendant le règne de Soliman le Magnifique. Depuis, elle a été reconstruite grâce à Ludwig Badenski en 1691, selon le système Vauban. De fait, elle ne va pas sans rappeler les forteresses d’Europe occidentale. Etendue sur 112 hectares, Petrovaradin dispose d’un réseau de 16 km de tunnels et de 13 ponts. Ce dispositif lui vaut le nom de “Gibraltar du Danube”.

 Petrovaradin forteresse de Novi Sad sur le Danube

Le point de vue est magnifique sur la ville de Novi Sad. Depuis la forteresse, vous apprécierez le Bastion et le pont Ludwig Badenski, vous atteindrez l’édifice par une série d’escaliers. A voir aussi, les bastions Marie Thérèse, St Innocent, Joseph Ier, Leopold…

 

Pour aller plus loin sur Novi Sad :

Les événements à ne pas manquer à Novi Sad: Festival EXIT Summer noise du 12 au 15 Juillet, le festival de musique de Novi Sad du 1er Juillet au 1er Septembre

„Ozračimo se duhovnom energijom“ : le jour du transfert des reliques de St Sava le 10 Mai

Le village serbe de Slava organise une grande fête serbe le 22 Mai.

Le Festival “Biserna Grana”, le 17 et le 19 Mai.

» Voyage sur mesure avec une agence locale ou une agence spécialisée…

secrets de serbie Si vous n’êtes pas tenté par un séjour en itinérant, pour découvrir la Serbie en autotour sans les tracas des préparatifs, le mieux est de recourir à une agence réceptive et francophone comme celle de Damien qui créera avec vous votre voyage sur mesure (devis gratuit) selon vos envies et votre budget. Peu d’agences françaises proposent des circuits organisés en Serbie et même des séjours à la carte, bien que le pays soit très sûr et jouisse d’un patrimoine culturel, naturel et historique varié, riche et intéressant.

Le Grand Tour des Balkans chez Terres d’aventure inclut la Serbie dans son programme de randonnée comme Nomade aventure avec son circuit Serbie secrète. Ne manquez pas aussi le séjour en Serbie le long du Danube proposé par Nouvel Est, porté par une philosophie originale tournée autour des rencontres et de moments rares qu’on ne trouvera pas dans les autres agences.

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

  1. Pingback: Voyager dans les Balkans : où, quand, comment, pourquoi ? - IDEOZ Guide voyage en Europe

  2. je suis impatient de recevoir votre offre . J’aimerais savoir si je dois payer via le numéro de compte bancaire avant de faire l’application du visa . Car une invitation de l’hotel devrait etre demandé par le service consulaire pour l’obtention

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!