Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Iles Kornati ou Dugi Otok avec un bébé et un petit enfant pour une excursion d’un jour?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Iles Kornati ou Dugi Otok avec un bébé et un petit enfant pour une excursion d’un jour?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104874 Répondre

      Parc national kornati ou dugi otokBonjour, je pars une semaine en Croatie fin mai (2 couples + 1 bébé + 1 petit enfant). Que choisir entre les Kornati ou Dugi Otok? J’hésite entre une journée d’excursion en bateau dans les îles Kornati et aller sur l’île de Dugi Otok en car ferry avec une voiture pour visiter l’île: en tenant compte de la fréquence des transports vu la basse saison et du jeune âge des enfants svp ? Qu’y a-t-il à voir sur les îles Kornati ou Dugi Otok?

    • #104900 Répondre
      grain de blé
      Invité

      je ne suis pas allée sur l’île de Dugi Otok mais je suis allée sur un bateau pendant une journée vers les Kornati : de toute la journée > beaucoup de navigation sur l’eau, toujours sur le même bateau – banquettes en bois – , un déjeuner sur ce bateau (poisson grillé et salade de chou) et une seule halte sur une des rares îles habitées pendant environ une heure 1/2. Il y avait deux petites filles d’environ 3/4 ans sur le bateau : elles ont bien profité de leur journée, faisant juste une sieste sur leurs parents à un moment. Je pense que ça dépend du caractère et des habitudes des enfants pour une telle journée.

    • #104906 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour compléter le commentaire très juste de Grain de blé, je pense que la meilleure manière de découvrir les îles Kornati, c’est grâce à la vue aérienne en hélicoptère ou en petit avion… Sinon, vu depuis la mer, cela ressemble à des cailloux, parsemant l’Adriatique avec quelques îlots plus grands dont des rares peuplés ou occupés par des moutons et des berges… En excursion guidée, cela reste agréable, mais jamais on aura l’aperçu que l’on peut avoir en louant un bateau et explorant en itinérant les îles. Dans la perspective d’une excursion d’une journée, cela reste donc impossible.

      En découvrant les îles Kornati avec une excursion en groupe, vous aurez un aperçu de l’essentiel des paysages ; en gros des cailloux et rochers, des falaises, des zones lunaires. Les visites sont de qualité variable selon les compagnies, il peut y avoir de 1 à trois arrêts, mais j’avoue que je ne vois pas l’intérêt des visites à un arrêt. Celles proposées par Antonijo (contact ici) sont plutôt sympathiques surtout hors saison. Il est aussi possible de réserver une excursion sur les Kornati par Getyourguide.

      Les expériences entre Dugi Otok et les îles Kornati sont incomparables. On explore une véritable île à Dugi Otok, elle compte 13 villages dont le plus important est Sali situé à la pointe nord, avec une vue sur les Kornati (du moins quelques cailloux à l’horizon). En général, les touristes vont surtout à Dugi Otok pour découvrir les lacs salés du parc naturel de Telascica, où on peut se baigner! Très agréable. La vue aérienne permet évidemment d’avoir une vue plus impressionnante que celle sur la terre ferme.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Iles Kornati ou Dugi Otok avec un bébé et un petit enfant pour une excursion d’un jour?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Iles Kornati ou Dugi Otok avec un bébé et un petit enfant pour une excursion d’un jour?