Quelles îles visiter autour de Zadar en 3 jours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152263 Répondre
      lila
      Invité

      Bonjour
      mon mari et moi arrivons a Zadar le 11 Août
      Quelle sont les îles a visiter???
      Que faire en 3 jours a Zadar car ensuite nous partons pour la Bosnie et le Monténégro
      Pouvez vous me dire que visiter en Bosnie et au Monténégro
      merci

    • #152272 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      les îles Kornati c’est vraiment l’expérience la plus particulière car ce sont des îles, ilots et cailloux parsemés dans la mer, avec des paysages lunaires. C’est assez impressionnant et le mieux est d’y aller en excursion avec un bateau privé. Vous ne pouvez pas y aller autrement qu’en excursion de toute façon, à moins de louer un bateau. Je vous conseille les excursions de Tvrtko depuis Pakostane (contact ici), c’est un vrai connaisseur de la région qui est passionné par la navigation et les îles Kornati et il partage cette passion bien mieux que lors des visites formatées de gros bateaux touristiques.

      Ensuite, je recommanderais l’île de Dugi Otok! Ses falaises impressionnantes, sa physionomie tout en longueur, le parc naturel de Telascica, ses plages et criques, ses petits villages. C’est une île vraiment authentique, où les villages sont plutôt en bâti ancien.

      Les îles de l’archipel de Zadar restent bien sûr les plus faciles d’accès. On atteint la plus proche en 15 min en car ferry. Ugljan, Pasman sont les plus connues. Maintenant, en 3 jours, je varierais les émotions en mélangeant les paysages lunaires aux îles plus vertes et authentiques comme Dugi Otok et les petites îles de l’archipel de Zadar qui sont agréables pour une excursion sans passer trop de temps sur l’eau!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelles îles visiter autour de Zadar en 3 jours?
Vos informations: