IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Itinéraire de 14 jours en Croatie en août avec un enfant de 4 ans?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 11 years, 3 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en Croatie en Août prochain.
A priori, nous arriverions à Split. L’idée est de découvrir au maximum le pays, en sachant que l’on part avec notre fille de 4 ans.
Voici les villes et sites que nous avons ciblés :
– Split
– Plitvice
– Hvar
– Krk
– Korcula
– DubrovnikVoici donc nos questions :
– que pensez-vous des villes que nous avons ciblées ?
– que choisir comme hébergement sur place ?
– vaut-il mieux avoir 1 point d’hébergement pour les 2 semaines et se déplacer, ou est-il préférable de changer de lieu d’hébergement ?
– vaut-il mieux prendre les transports en commun ou louer une voiture ?
– si location de voiture, pouvez-vous nous donner une idée du prix ?En espérant avoir été le plus clair possible, nous vous remercions d’avance pour vos réponse.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
– vaut-il mieux prendre les transports en commun ou louer une voiture ?
– si location de voiture, pouvez-vous nous donner une idée du prix ?Avec un jeune enfant, il me semble préférable de privilégier la voiture de location. Plusieurs raisons : cela sera plus souple pour vous déplacer, car être contraint aux liaisons avec un enfant est parfois pénible. Cela vous aidera à vous déplacer plus rapidement, en profitant mieux des lieux que vous visiterez.
Si vous réservez bien à l’avance, vous devriez trouver des offres intéressantes, comme sur ce site de location spécialisé sur la Croatie ou Autoeurope. En anticipant, vous aurez des offres moins chères (autour de 30-35€ par jour pour une voiture économique, voire moins) que celles de dernière minute ou à partir de Juin, car août correspond à la très haute saison, donc les prix peuvent monter jusqu’à 50€/ jour.
Les bus en Croatie ne sont pas très chers, mais selon ce que vous effectuez comme déplacements, cela ne sera pas toujours pratique. Pensez surtout à prendre une voiture de location avec l’autorisation de sortie du territoire (à cause de la Bosnie que vous traverserez pour rejoindre Dubrovnik) et l’autorisation d’emprunter des ferries vu que vous souhaitez aller sur des îles. Après, il est vrai aussi que sur les îles, selon vos objectifs, la voiture peut ne pas être nécessaire, mais cela dépend de la durée de votre séjour sur chaque île.
Pour prendre toutes les précautions pour choisir votre offre de location de voiture en Croatie, lisez ce quelques conseils pratiques…
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
– vaut-il mieux avoir 1 point d’hébergement pour les 2 semaines et se déplacer, ou est-il préférable de changer de lieu d’hébergement ?
Vu votre projet, il n’existe aucun hébergement qui vous permette d’atteindre chacun des points envisagés depuis le même point de chute. Je pense aussi que le mode d’hébergement dépendra de votre budget et de vos habitudes. Aimez-vous rouler éventuellement chaque jour, en chargeant vos bagages? A priori, il vous faudrait réaliser 2 jours à Plitvice puis 6 jours dans deux points de chute différents, si vous voulez limiter les déplacements. Je vous suggère cela car pour apprécier Plitvice, il faut y arriver dès l’ouverture du parc, sinon, en août, ce n’est même pas la peine. C’est bondé, pénible de circuler dans le parc et de toute façon, la découverte de la région de PLITVICE devrait vous plaire car elle est très différente de ce que vous verrez en Dalmatie.
J’avoue être étonnée par la présence de l’île de Krk dans le Kvarner (au dessus de la Dalmatie) alors que vous comptez arriver à Split, lieu assez inhabituel finalement quand on veut aller aussi haut que Krk. A moins que vous pensiez au parc national de Krka près de Sibenik? Sinon, pourquoi Split comme aéroport d’arrivée? Krk est très jolie et je vous la conseille mais alors il faudra au moins 4 points de de chute et en août, il est plus que compliqué de trouver des appartements et locations de vacances pour moins d’une semaine.
-
-
AuthorPosts