IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Itinéraire en bus en Croatie en 3 semaines?
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 1 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
HélèneGuest
Bonjour, est-ce possible de visiter les incontournables de la Croatie sans louer de voiture et de construire un itinéraire en voyageant par bus sur 3 semaines
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Hélène,
Bien sûr, c’est tout à fait possible, car la Croatie est très bien desservie en bus locaux et nationaux, donc ça ne posera pas de problème. Quand envisagez-vous votre séjour? Hors saison, c’est le mieux pour éviter l’attente sur les lignes les plus prisées.
Pour ce qui est de l’itinéraire, je serais ravie de vous aider avec les autres voyageurs. Pourriez-vous nous dire ce que vous recherchez comme visites et expériences? Préférez-vous des points de chute dans les principales villes ou dans des petites villes ou des villages au risque que l’organisation soit un peu plus compliquée? -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, nous sommes bien contents d’avoir trouvé votre site, il y a plein d’info. Nous voulons aller en Croatie en mai-juin 2017, pour 3 semaines, mais nous ne désirons pas louer de voiture. Est-ce possible de parcourir de tout faire en bus et ferry et si oui, avez-vous un itinéraire à conseiller. Merci de votre collaboration.
Hélène de Québec -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
c’est possible sans problème bien que ce soit beaucoup plus contraignant et donc moins pratique surtout pour circuler sur les îles où les transports en commun sont inégaux, à moins que vous vous limitiez au port d’arrivée, mais cela me semble peu probable.
Pourriez-vous dire combien de points de chute vous envisagez? Quels sont vos goûts et vos centres d’intérêt? -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je ne sais pas où vous atterrirez, mais il est probable que vous arriviez à Zagreb.
Zagreb est bien plus intéressante qu’on peut l’imaginer et si j’étais vous, j’y consacrerais une journée au minimum. La deuxième journée pourrait donner lieu à une excursion depuis Zagreb vers le château de Varazdin. Cela vous donnera un aperçu de la Croatie centrale.Les 6 jours suivants, je me dirigerais tout d’abord vers l’Istrie pour découvrir un peu les villes du littoral (Porec, Rovinj, Pula), éventuellement une ou deux destinations plus centrales si les bus locaux vous le permettent. Je vous laisse le vérifier directement sur les sites de bus d’Istrie. Idéalement, je vous recommanderais Labin ou Motovun qui sont de très jolis villages typiques.
Et je me dirigerais vers les îles du golfe de Kvarner afin de terminer cette zone. Krk est une île très bien située qui par sa centralité permet d’explorer d’autres îles assez facilement.
Depuis le Kvarner, le mieux serait de rejoindre le parc national de Plitvice en Lika Senj. Cela suppose d’inclure donc environ 4h pour rejoindre le parc. Le mieux est d’y arriver le soir et de visiter le parc dès le lendemain à l’ouverture pour profiter d’une grosse journée de visite sans trop subir les touristes qui ne sont pas tous lève-tôt !
Pour l’hébergement à Plitvice, le chalet de Branko et Sonja est mon adresse favorite parmi toutes celles que je connais en Croatie depuis plus de 20 ans…
Ensuite, il suffit de prolonger le séjour par la découverte de la Dalmatie. Si vous estimez que la Dalmatie mérite un peu plus de temps, vous pouvez vous limiter à la visite de Zagreb avant de rejoindre l’Istrie. Je répartirais l’organisation en 3 points de chute centraux.
Pour affiner ces propositions, j’attends vos remarques sur vos envies… et vos contraintes.
-
-
AuthorPosts