IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Itinéraire en Croatie et logements hors des sentiers battus?
- This topic has 5 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
VéroniqueGuest
Bonjour
Nous projetons de nous rendre en Croatie du 9 au 20 septembre 2017.Nous arriverons à Zagreb et repartirons du Dubrovnik .Quel itinéraire nous permettrait de voir les tops de la Croatie et quels moyens de transports sont les plus appropriés.Nous aimerions aussi avoir des adresses de logements hors des sentiers battus merci beaucoup -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir Véronique,
Sur la question des transports, je dirais que le plus simple reste la location de voiture si vous venez en avion. La voiture présente l’avantage de la souplesse pour les déplacements et surtout elle permet d’aller dans des lieux qui sortent des sentiers battus alors que le bus cantonnerait à des villes grandes ou moyennes. Je préconise l’agence Adriagate pour louer une voiture à bon prix ou alors une agence locale francophone comme Alma (contactez Ante et Ana marija voyagesurmesure.croatie(at)gmail.com) qui présente l’avantage d’un contact avec un interlocuteur unique et dans le pays susceptible d’intervenir si vous avez des soucis sur place!
Le bus est ensuite le meilleur transport en commun car les liaisons couvrent toutes les régions et les transports locaux répondent aux besoins dans les grandes villes ou sur les îles.
Le train n’est pas pratique car la liaison est très limitée surtout pour votre itinéraire. Vu que vous voulez aller jusqu’à Dubrovnik, ce ne sera pas une option pertinente. De plus, le bus s’avère plus cher que le bus globalement et il ne permet pas d’arriver toujours jusqu’aux sites incontournables tels que le parc national des lacs de Plitvice. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Si vous retenez l’option de la location de voiture en Croatie, comme vous allez jusqu’à Dubrovnik, vous devrez franchir la frontière de Bosnie à Neum probablement ou sur un autre poste si vous empruntez la route intérieure vers la montagne. Du coup, pensez bien à vérifier vos documents d’identité pour qu’ils soient bien valides car aujourd’hui il y a des refus d’entrée sur le territoire même si la CNI est prolongée automatiquement de 5 ans. Les douaniers bosniens ne sont pas toujours aux faits de la prolongation et de l’acceptation par la Bosnie Herzégovine.
De plus, pensez bien à demander dès la réservation l’autorisation de sortir du territoire pour transiter en Bosnie en étant assuré et l‘assurance couvrant l’emprunt de ferries si vous devez aller sur au moins une île croate avec votre voiture.Pour aller plus loin, lisez cet article:
https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/ -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Si j’étais vous je consacrerais deux jours à deux jours et demi dans la région de Zagreb en incluant une journée à Zagreb et une journée dans les environs soit pour visiter les châteaux de Croatie centrale comme Varazin, Trakoscka, Veliki Tabor ou le musée ethnologique de Kumrovec, ou encore si vous voulez vraiment vous isoler dans un petit coin coupé du monde, je préconiserais un jour dans le parc naturel de Lonjsko Polje à 90 km de Zagreb en direction de Slavonski Brod, près de Sisak.De là, j’ajouterais une journée pour les lacs de Plitvice et le reste pour explorer la Dalmatie qui est une région très riche et différente de tout ce que vous aurez vu jusqu’alors. Cela me semble le mieux pour préserver une variété des expériences et des paysages. Le parc national de Plitvice ne résume pas l’intérêt de la Lika Senj, mais à moins que vous aimiez vraiment la montagne, il sera difficile de consacrer plus de temps à cette zone, bien que le massif de Velebit nord soit magnifique pour y faire des randonnées. On serait alors à 5 jours en gros pour cette partie du voyage et 4 jours de visites pour la suivante en incluant grosso modo la journée de voyage répartie sur les autres journées.
Ce sont des suggestions pour répondre à votre envie de sortir des sentiers battus… Il faut dire que dès qu’on aborde la Dalmatie, les sites incontournables de Croatie s’enchaînent et en 5-6 jours, il est difficile de découvrir aussi des sites moins réputés que Split, Krka, Trogir, Hvar, Korcula, Zadar ou Dubrovnik…
Pour vous aider de façon plus pertinente, merci de nous indiquer ce que vous aimez voir et faire en particulier…
Je vous suggère ces excellentes adresses authentiques en agrotourisme… pour sortir des sentiers battus sans vous éloigner des sites majeurs:
https://voyages.ideoz.fr/agrotourisme-croatie-centrale-slavonie/
-
delgadoGuest
Bonjour Sandrine
Nous avons un peu modifier notre itinéraire du 08 au 23 09 2017
Je vous l’ai aussi envoyer par message
Qu’en pensez vous ?Arrivée le 08 à Zagreb vers 14h15 récupérons voiture de location
Visite de Zagreb .
9 -12 Pula Motovun Porec Rovinj
12-14 Plitvice
15-18 Zadar Vodice Trogit Sibenik Parc de Krka
19-21 Split iles de Mijet et Korkula
22-23 Dubrovnik Retour en France Dubrovnick ToulouseMerci d’avance
Véronique
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Véronique,
Finalement je vois que vous avez décidé d’aller dans les sentiers les plus battus de Croatie. C’est la tentation de tous les touristes ou presque. Cela se comprend donc très bien même si dans le fond, vous allez passer à côté d’une Croatie bien plus authentique et plus « croate ». L’Istrie et la Dalmatie sont très spécifiques en terme d’identité et ne reflètent pas à mon sens la Croatie continentale. Mais votre séjour ne devrait pas vous décevoir vu que ces lieux sont très recherchés des touristes.
-
-
AuthorPosts