IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Itinéraire en Croatie pendant 12 jours pour visiter la Dalmatie?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 11 months ago by Ocral Jack.
-
AuthorPosts
-
-
AlexGuest
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant l’itinéraire suivant : – Arrivée Dubrovnik : 18/08
– Ile de Mijet : 19/08 et 20/08
– Ile de Lastovo : 21/08 et 22/08
– Ile de Korcula : 23/08 et 24/08
– Split : 25/08
– Parc de Krka : 26/08 et 27/08 – Lacs de Plitivce : 28/08 et 29/08 – Zadar : 30/08 – Départ Dubrovnik : 01/09Merci par avance pour vos conseils.
Alex
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Votre programme Croatie itineraire pendant 12 jours n’est pas mal du tout. Assez réaliste bien qu’il y ait beaucoup d’îles ; trop à mon sens. Il privilégie les îles donc vous serez contraint par les liaisons des ferries qui sont toujours plus délicates entre îles.
A mon sens, une journée suffirait à Mljet et elle peut même être réalisée depuis Dubrovnik. L’île de Mljet a une grande réputation, mais elle me semble un peu surfaite (ça n’engage que moi). Le parc se limite à des forêts de pins méditerranéens et au lac salé dans lequel on peut se baigner, et bien sûr à l’excursion pour aller découvrir le monastère Sainte Marie. Bien sûr, deux jours, ce n’est pas un problème, mais il n’y a pas tant de visites que cela à faire sur Mljet.
Korcula devrait vous occuper quelques heures. La ville est très touristique, donc souvent hélas beaucoup moins authentique. Lumbarda est très appréciée sur l’île surtout pour sa plage de sable, l’une des rares de Croatie. Ne manquez pas au cours de cette période autour de Korcula l’exploration de la presqu’île de Orebic avec ses petits villages, ses vignes, ses domaines viticoles où l’on déguste le vin croate réputé dans cette zone avec du prsut, de l’huile d’olive et du fromage !
Pour ce qui est de Lastovo; félicitations pour l’avoir ajoutée à votre programme. L’île a beaucoup de charme, est moins connue que les deux précédentes. Vous apprécierez sa verdeur et ses petits villages perchés qui rappellent un peu l’Italie.
Concernant votre visite de Split, une journée est tout à fait satisfaisante. Maintenant, dans votre programme, je regrette de ne pas voir figurer Trogir, à 30 min de Split. Tout aussi belle que sa voisine et facile à visiter, à pied bien sûr. Si j’étais vous, quitte à accélérer un peu le rythme de la visite, je visiterais les deux dans la même journée faute de pouvoir ajouter un jour à votre programme.
Pour le séjour à Krka. Une journée suffit à visiter Krka, ses environs, avec notamment les ruines antiques, le monastère de Krka, sans oublier une balade en bateau (mais en payant) sur la Krka pour aller jusqu’à Roski Slap si vous voulez vraiment découvrir la Krka. Le tour classique auquel se réduisent beaucoup de touristes se fait en 2h et en dehors des chutes et d’une baignade, il n’a que peu d’intérêt sur la plan de la découverte de la nature. On ne peut pas randonner librement et ça limite le plaisir quand on aime ce genre d’expérience. La seconde journée peut facilement être occupée à la visite de Sibenik (classé à l’Unesco pour sa cathédrale), Primosten, petit village de pêcheurs à une trentaine de minutes, dans la direction de Zadar sinon, le parc de Vransko jezero à côté de Pakostane, où vous verrez le lac salé le plus important du pays sur le continent et des fermes agriculturales de l’époque romaine, ainsi qu’une réserve ornithologique.
Si vous recherchez un hébergement près de Krka :
- Agrotourisme Roski Slap ; à partir de 18€ / personne ; on vous accueille comme des amis ou de la famille dans cette ferme tranquille à 5 min à peine du parc de Krka. Prenez la demi pension, pas chère, et qui vous permettra de découvrir la vraie et bonne cuisine croate traditionnelle, le vin et le jambon faits maison – Contacter?
- Chez Nikica, chambre chez l’habitant près de Sibenik (contact?)
- Pension Slapovi Krka – chambre dès 35€ : petit lieu sympathique aux portes du parc – Réserver
Une journée suffit pour visiter Plitvice. Vous pourrez en revanche avant d’aller à Plitvice visiter le parc de Paklenica, un parc de montagne très différent des autres parcs croates avec deux canyons creusés dans les montagnes et où l’on trouve des circuits de randonnées assez sportifs. C’est aussi la Mecque des amateurs d’escalade ! L’idéal serait de dormir près de Plitvice la veille pour arriver dès l’ouverture à l’entrée du parc et de profiter du peu de temps disponible sans trop de touristes car dès 10h cela devient très pénible de visiter le parc. Si vous maintenez un séjour de deux jours, vous pourrez découvrir les forêts de la Lika, aller dans la Krajina de la Bosnie voisine pour visiter Bihac par exemple ou encore les chutes de Štrbački Buk!
Recommandation de logement : Chez Branko et Sonija : c’est un agrotourisme, une ferme chalet avec une petite auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et une rivière, très paisible. Que dire de la cuisine locale délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison, comme le petit déjeuner. Contacter par mail?
-
Ocral JackGuest
J’ai quelques remarques à vous faire :
– Pourquoi ne pas aller au plus loin au départ et terminer par le plus prêt de l’aéroport de départ ?
– Je ne vois pas dans vos visites Dubrovnik ?
– La ville de Trogir à coté de Split vaut une visite
– Renseignez vous pour savoir s’ils travaillent les dimanche car si vous lisez notre blog n nous étions à l’île de Korcula un dimanche de mai , tout (presque) tout était fermé et il n’y avait que deux navettes (bateau) dans la journée depuis Orébic.Cdt
Jack
-
JGGuest
Bonjour Alex.
Je connais Krka, Plivitce, Split et Dubrovnik. Incontournables. Dubrovnik se fait en une journée sans problème mais un monde FOU. Split très bien. Le palais de Dioclétien mérite à mon avis la visite.
Je connais aussi Sibenik (au nord de Split, pas trop loin de Krka) pour sa cathédrale et l’île de Hvar (devenue Ibiza !!!, je ne conseille pas trop mais c’est mon avis).
Le problème : en août… Beaucoup de monde. Il faudra être très patient !!!
Il y a le choix. De plus, les croates sont des gens super sympas.Cordialement,
JG
-
-
AuthorPosts