IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › itinéraire entre amis étudiants intertrail
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 11 months ago by budasensations.
-
AuthorPosts
-
-
JACQUEMIN JérémyGuest
Bonsoir,
Avec un groupe d’amis, tous de la vingtaine, on aimerait utiliser l’intertrail pour visiter pendant l’été quelques pays d’Europe.
On s’est fixé une durée maximum de 15 jours trajets compris.
En posant la question à Sandrine (Responsable d’IZEOZ Voyages), elle m’a conseillé de faire l’itinéraire Prague, Bratislava, Budapest, Belgrade, Zagreb, Split, Ljubljana. J’aimerais savoir quels sont vos avis pour cet itinéraire. Etant novices dans ce genre de voyage, tous les conseils que vous pouvez nous apportez (logements, sites à visités, comment faire des économies) sont les bienvenus.
Merci d’avance ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour
Je reviens pour préciser mes suggestions et vous apporter quelques idées complémentaires ou variations…
Comme je vous l’indiquais, il est tout à fait envisageable sur 15 jours de faire une sorte de boucle en Europe centrale en revenant par les Balkans et en profitant même de la mer.Voici en gros les villes qui me semblent les plus incontournables : PRAGUE – BUDAPEST – BELGRADE (pour un côté assez authentique et festif) – SPLIT (pour la mer, la fête et les activités)
Ensuite il est possible d’envisager des destinations alternatives puisque pour aller de Belgrade à Split vous devrez passer par Zagreb. De plus pour repartir vers la France, vous passerez probablement par Ljubljana qui est tout près de Zagreb. Bratislava est aussi très bien située entre Prague et Budapest et présente l’avantage d’être rapide à visiter et animée en été.
Split est une option pour profiter de la mer en Croatie. Il est possible de rejoindre Split depuis Zagreb. Plus de conseils pour faire la fête à Split de jour comme nuit…
Belgrade est une suggestion personnelle, d’abord parce que j’aime beaucoup cette ville où rien n’est tout à fait évident, ensuite parce qu’il y a vraiment un esprit très festif et de nombreuses opportunités sur terre ou sur l’eau, puisque la Sava et le Danube hébergent des péniches dans tous les styles musicaux.
-
budasensationsModerator
Bonsoir
Sandrine a bien résumé les possibilités qui s’offrent à vous pour découvrir l’Europe centrale et les Balkans grâce à votre pass interrail.
Voici d’autres précisions:
Prague et Budapest sont en effet les deux capitales incontournables qui méritent un séjour de plusieurs jours, surtout Budapest avec toute son offre de sorties nocturnes, sans parler du temps à consacrer aux sources thermales de la ville qui sont d’excellents moments de détente et de relaxation.
Commle précise Sandrine, Bratislava est sur le chemin entre Prague et Budapest, donc vous pouvez vous y arrêter, sachez juste qu’une journée suffit à visiter ce qu’il y a d’intéressant.Je mettrais aussi Belgrade sur la liste, mais il faut savoir que le trajet en train Budapest est très lent. Votre périple devant durer 15 jours maximum, il vaut mieux repartir vers la Croatie/Slovénie à mon avis après Budapest.
Pour Budapest:
Il faut sortir dans l’ancien quartier juif où se situent tous les célèbres bars des ruines comme le Szimpla kert. Concernant le logement, louer un appartement à plusieurs permet de faire des économies par rapport à des chambres d’hôtel, sinon les auberges de jeunesse sont souvent bien situées au centre ville à des prix très corrects (homemadehostel par exemple est situé pratiquement sur l’avenue Andràssy, ou alors le Maverick hostel situé dans un ancien palais de la famille impériale des Habsbourg!!!)Bon périple!
Jean-Christophe
-
-
AuthorPosts