Découvrir Prague, VOYAGE en bohème AU COEUR DE LA mitteleuropa

Guide de voyage Prague

Préparez votre séjour à Prague de A à Z grâce aux conseils et retours d’expériences de la communauté de voyageurs et d’expatriés d’IDEOZ… Prague est l’une des plus belles capitales d’Europe, un musée à ciel ouvert au coeur de la Mittel Europa… La perle de la Vltava compte mille et un trésors qui éblouissent les regards des voyageurs… 

Conseils pour réussir votre séjour à Prague

Si vous êtes à la recherche d’ idées de voyage en Europe  ou d’un city trip en toutes saisons, ou à l’occasion de Noël ou du Nouvel An, Prague sait conquérir les voyageurs de tous âges et tous profils, venant du monde entier. Alors qu’attendez-vous pour envisager  un week end ou une escapade plus longue en itinérant ou en voyage sur mesure avec une agence locale pour visiter Prague en 3 jours?

Quel budget prévoir pour un séjour à Prague?

découvrir

Peut-on payer en euros à Prague et où acheter vos couronnes?

découvrir

Quelles est la meilleure solution pour rejoindre le centre de Prague depuis l'aéroport?
découvrir

Quels sont les moyens de transports à privilégier pour découvrir Prague?
découvrir

Quelles sont les bonnes adresses d'hébergements pour séjourner à Prague?
découvrir

Quelle est la meilleure saison pour découvrir Prague?

découvrir

Quels souvenirs et cadeaux typiquement tchèques ramener de Prague?
découvrir

Conseils d'un expatrié pour éviter les arnaques et les incompréhensions liées aux différences d'usages
découvrir

Prague, découvrir l'âme slave en Mitteleuropa...

Considérée à juste titre comme l’une des plus belles capitales d’Europe, Prague, la reine de Bohème en République Tchèque avec ses impressions baroques, rococo et art nouveau, ne saurait se limiter à un concentré de l’esprit slave au coeur de l’Europe centrale. Toute l’année et quels que soient vos goûts et envies, l’expérience y est passionnante et riche entre visites, sorties et activités multiples et variées… Retrouvez tous nos conseils de voyageurs et expatriés sur le guide IDEOZ Prague en pratique!

Visiter Prague entre sites immanquables et insolites

Visiter Prague, c’est la promesse d’un voyage dans le temps, dans une capitale magnifique, où chaque bâtiment, notamment dans le centre historique, est source d’émerveillement.

carte quartiers praguePrague est une ville d’une richesse incroyable. Si elle est surnommée « la ville aux cent clochers », sa beauté et la variété de son patrimoine culturel, historique, artistique et architectural, la foule d’activités, de loisirs et de sorties possibles en font une capitale aussi exceptionnelle qu’incomparable. 

Comptez au minimum deux jours et demi à trois jours pour appréhender Prague. On n’apprécie jamais mieux Prague qu’en flânant à pied, en se laissant porter par le hasard. Faire du tourisme à Prague, c’est découvrir une ville aux airs de musée à ciel ouvert où chaque rue et ruelle est source d’étonnement et et plus encore quand on arpente Prague de nuit…  Noel à Prague est un moment particulier, car en dépit du tourisme de masse, les tchèques restent attachés à la préservation de traditions qui plongent les visiteurs dans une ambiance qui est un mélange de l’esprit de la Mitteleuropa et de l’âme slave… Que faire, que voir et que visiter à Prague à commencer par les incontournables?

Carte prague touristique
praha carte
districts Prague plan

Quelle est la meilleure période pour visiter Prague?

La meilleure saison pour découvrir Prague se situe de la mi avril à juin, puis en septembre, même si le climat est susceptible de connaître de brutales variations au cours d’une même journée et de fortes amplitudes thermiques. Il est possible d’aller à Prague toute l’année, mais l’hiver peut être froid et c’est donc la saison durant laquelle vous trouverez le moins de touristes en dehors de la période de l’Avent, de Noël et du Nouvel An. Les fêtes de fin d’année à Prague comme Pâques sont des moments très agréables pour apprécier les traditions tchèques.

L'âme de Prague

Coeur historique de la ville de Prague, Stare Mesto est un musée à ciel ouvert où l'on flâne dans les ruelles
découvrir

Le charme baroque de la Prague allemande

découvrir

Autour du Château de Prague

Découvrez Hradcany, le chateau de Prague, et la cathédrale, attractions touristiques par excellence
découvrir

Nove Mesto, la Prague moderne

La Prague contemporaine

Autour d de la place et de l'avenue Venceselas, s'organise la ville moderne dominée par son son architecture Art Nouveau
découvrir
Quel que soit le quartier de Prague où l'on se balade, on comprend d'emblée pourquoi Prague est surnommée la ville aux 100 clochers
découvrir

Croisière sur la Vltava

Rien ne vaut de voguer sur les flots de la Vltava pour comprendre ce qui fait le charme de Prague
découvrir

Prague et Kafka

Un circuit pour découvrir Prague, la ville du désamour pour Kafka entre les sites qu'il a fréquentés et ceux évoqués dans son oeuvre
découvrir