Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ROUMANIE – MOLDAVIE Jardins privés ou d’exception à découvrir en Roumanie et Bulgarie?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #158198 Répondre
      Vetty
      Invité

      Bonjour
      Je désire savoir sur les destinations Bulgarie et roumanie il y a des jardins d’exception et des jardins privés visitables. Je dois organiser un voyage de fin d’année pour mon club d’horticulture. On fait un voyage culturel nature.. il faudrait pouvoir en visiter plusieurs et également s’il y a des privés qui ouvrent leurs portes .. Je ne peux pas leur faire visiter que des monastères ils vont m’étrangler ….. Merci merci bonne soirée Vetty

    • #158217 Répondre

      Excellente question! Juste une réponse rapide – les jardins botaniques de Bucarest, de Cluj et de Iasi. Et les jardins… des monastères du nord-est du pays. A noter aussi le jardin botanique de la villa de la reine Marie de Roumanie, à Baltchik, en Bulgarie. Sinon, en Roumanie, il y n’y a pas vraiment de particuliers qui ouvrent leurs jardins. Le jardinage est surtout utilitaire dans le pays, il n’y a pas beaucoup de grands jardins « artistiques ». Sinon, il y a une grande roseraie à Mândruloc, près d’Arad, dans l’ouest de la Roumanie. Mais je vais filer la question à mes collègues aussi. Ils vont peut-être dénicher d’autres pépites aussi.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Jardins privés ou d’exception à découvrir en Roumanie et Bulgarie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Jardins privés ou d’exception à découvrir en Roumanie et Bulgarie?