IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › La visite du Musée Kafka de Prague vaut-elle la peine?
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 10 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Le musée Kafka à Prague propose surtout des oeuvres, des photos, assez connues, issues pour beaucoup des archives réunies par quelques spécialistes, ainsi que quelques objets du quotidien de l’auteur.
A moins d’être intéressé par Kafka, la visite du musée Kafka de Prague peut sembler assez chère aux néophytes ou décevante pour les passionnés de l’écrivain. Mais elle reste un bon point de départ pour un itinéraire dans Prague sur les traces de Kafka.
Est-ce aussi votre avis?
Pour en savoir plus sur le musée Kafka de Prague….
L’entrée du musée Kafka coûte 180 Kc pour les adultes, 120 Kc pour les étudiants, 60 pour les enfants.
Adresse:
Cihelná 2b 118 00 Praha 1, République tchèque
+420 257 535 507Ouverture de 10h à 18h tous les jours.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous n’y sommes pas allés (pas motivés) lors de notre récent passage à Prague, donc pas d’avis…
Madikéra
-
lararoseParticipant
J’y suis allée et j’ai adoré. J’y ai passé un long moment car j’ai tout lu à l’intérieur, donc au final je n’ai pas trouvé le prix élevé. Par contre, c’est sûr qu’il faut apprécier l’écrivain, car il est là question de sa vie et de son oeuvre. Mais ce serait assez bête d’aller dans un musée consacré à quelqu’un à qui on ne s’intéresse pas! ^_^
Le musée ne comporte pas que des photos etc, il revient sur son enfance, ses troubles, ses problèmes avec son père, ses amitiés, ses amours, son travail à Prague, sa faiblesse physique, etc etc. Et il est très bien fait car l’ambiance à l’intérieur est très kafkaïenne (bruits étranges, obscurité, malaise, tiroirs partout, etc).
-
lararoseParticipant
Ce qui m’a semblé le plus incroyable, par contre, c’est la boutique : elle ne propose AUCUN livre de Kafka, juste des conneries de produits dérivés affreux! J’ai trouvé ça honteux!
Mais le musée devrait plaire à tous ceux qui apprécient l’écrivain, car il est très bien fait et très enrichissant.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je ne veux même pas savoir ce que pourrait penser Kafka, qui ne souhaitait déjà pas que la moindre de ses oeuvres lui survive, ce qui grâce à Milena et Max Brod n’a pas été respecté, alors que Dora Diamant à tout détruit selon son voeu. Une telle exploitation commerciale est assez écoeurante, car Kafka est décliné sur tout et n’importe quoi, tandis que son oeuvre apparaît presque comme accessoire.
-
-
AuthorPosts