Le scooter et le produit anti moustiques sont-ils utiles en Croatie?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103282 Répondre

      Bonjour
      je possède un scooter est ce utile pour les déplacements en Croatie?
      Faut il partir avec du produit
      anti moustiques ou l’acheter sur place?
      Faut il reserver le ferry split ancone?
      cordialement
      roger

    • #103285 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonsoir Roger;

      Afin de pouvoir vous répondre et vous aider il faudrait nous en dire plus , vous partez comment ? en voiture,camion,camping-car.

      A plus

      Jack

    • #103292 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      En attendant vos réponses pour affiner la réponse, je dirais que si le scooter est assuré pour circuler sur la route en Croatie, cela peut être utile, mais s’il ne l’est pas vous serez très limité dans vos déplacements au cas où vous seriez contrôlé par la police.

      Pour les produits antimoustiques, ce n’est jamais une question que je me pose vu que je n’utilise que de l’huile essentielle à la citronnelle appliquée sur un kleenex et en général cela éloigne très bien les moustiques tout en étant assez économique et respectueux de l’environnement. Il n’y a pas des moustiques partout en Croatie. Les principales zones de concentration sont à proximité des fleuves et rivières et notamment de la rivière Neretva (vers Ploce) où il y a une très forte concentration, et au bord de la Sava, qui traverse la Croatie centrale et orientale. L’encéphalite à tique est d’ailleurs l’un des rares risques sanitaires signalés en Croatie quand on séjourne, randonnée dans ces régions. Pour le reste, je ne vois pas ce qui justifierait des précautions particulières par rapport aux moustiques…

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Le scooter et le produit anti moustiques sont-ils utiles en Croatie?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)