Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?



Posté en CROATIE

    • Stéphanie K Sur #118461

      Bonjour
      Je me demandais par ailleurs si l’homosexualité est bien acceptée en Croatie ou non? J’ai lu que dans les grandes villes cela ne pose pas vraiment de problème vu qu’ils sont habitués aux touristes en tout genre, mais que lorsqu’on se rend dans des villes plus rurales cela pourrait être mal vu. Je ne sais pas si vous pouvez m’en dire un peu plus? Merci d’avance!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Participant
      Thierry (Blagajcity) Sur #118484

      Bonjour Stéphane

      je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de votre question
      il est un fait certain et bien que statistiquement il n’y ait pas de raison qu’il y ait moins d’homosexuels en Croatie qu’ailleurs , il n’en demeure pas moins que les croates et habitants des balkans en général sont trés machos et que même si elle peut être  » tolérée  » dans certains endroits touristiques fréquentés uniquement par des étrangers elle n’est pas vraiment bien vue ; ne serait ce que culturellement parlant .
      bref ce n’est pas demain la veille qu’on verra une gaypride à Zagreb …..
      dans ce que vous appelez les régions plus rurales le phénomène sera encore plus marqué .
      mais pour en revenir à votre question ; je ne vois pas où est le probleme ; on peut dormir , manger , se promener avec un ami du même sexe et si on est en couple , en faisant quelques concessions et en ne s’affichant pas ostensiblement pour  » ménager  » les susceptibilités locales .
      il m’arrive de voyager avec un ami ponctuellement et nous prenons toujours une chambre commune ; dernièrement justement en Croatie et en Turquie pour ramener un bateau .
      donc , ne vous en faites pas ; profitez de vos vacances et du pays ….. 🙂

      Répondre
    • Benji Sur #172057

      bonjour, je cherche à savoir si la croatie est un pays homophobe. Si tenir la main de sa partenaire peut nous valoir un séjour à l’hopital? merci pour vos avis!

      Répondre
Répondre à : L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!