IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Lisbonne, Vienne, Rome, Istambul ou Budapest pour 4 jours?
- This topic has 7 replies, 4 voices, and was last updated 11 years, 9 months ago by
Laurène – Carnet d’escapades.
-
AuthorPosts
-
-
Mar 10, 2014 at 21 h 05 min #89354
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantBonjour j’hesite entre Lisbonne, Vienne, Rome, Istambul ou Budapest? que me conseillez vous pour 4 jours ?
merci -
Mar 10, 2014 at 21 h 31 min #89357
Ocral J
GuestBonsoir;
Il vous faut prendre 5 fois 4 jours car chaque ville à son âme,chaque ville est propre , il n’est pas possible de classer une ou autre ville, on tire un parfum, un plaisir,…. dans chaque ville.
C’est mon avis qui n’engage que moi, il nem’est pas possible de vous conseiller….. ou oui le seul conseil de ma part est de commencer par une ville, puis une autre…….Jack
-
Mar 11, 2014 at 6 h 43 min #89386
lararose
ParticipantCe sont là des villes très différentes donc tout dépend de ce que vous aimez. En tout cas, si vous avez plus de temps (même une prochaine fois par exemple), sachez que vous pouvez faire Vienne-Budapest en train et voir les deux villes.
-
Mar 11, 2014 at 8 h 29 min #89388
Jung Daniel
GuestC’est une question bizarre et il est impossible d’y répondre car c’est personnel. Pourquoi 5 villes? et pas y ajouter Londres, Munich, Paris, Berlin, etc…
Juste 2 remarques :
1 :Pour les 5 ville présentées, 4 jours, c’est vraiment court de court…..
2: Si c’est aussi un problème de coût, Budapest, Istanbul sont moins couteuses.Pour le reste, ces 5 villes toutes différentes méritent comme beaucoup d’autres une visite de 6 à 10 jours.
pr. DJVoyages Daniel
http://gapion.wordpress.com/ -
Mar 11, 2014 at 13 h 42 min #89398
Armelle Barguillet Hauteloire
ParticipantIstambul pour le dépaysement. Rome pour le retour aux sources.
-
Mar 13, 2014 at 16 h 03 min #89478
Amandine Legrand
GuestBonjour,
Je n’ai encore visité aucune de ces 3 villes, dont j’ai pourtant entendu beaucoup de bien.
Moi je file à Rome bientôt, et je suis impatiente de découvrir enfin cette ville qui m’appelle depuis longtemps ! … donc je ne suis pas très objective
Mais je rêve aussi d’Istanbul : je dirais donc comme Armelle Barguillet Hauteloire : Istanbul -
Mar 13, 2014 at 18 h 48 min #89488
lararose
ParticipantPour avoir fait Rome et Vienne, je pense que 4 jours c’est très bien, même si effectivement on ne peut pas tout faire. Mais même en 6/10 jours on ne peut pas tout faire, une ville, on peut y passer des années et la redécouvrir encore et encore. Je suis allée à Vienne une dizaine de fois et j’y découvre toujours de nouvelles choses.
Pour Budapest, je pense que c’est la même chose. J’ai beaucoup d’amis qui n’y sont allés que quelques jours et ils ont passé un très bon moment malgré le peu de temps.
-
Mai 19, 2014 at 19 h 43 min #90032
Laurène – Carnet d’escapades
GuestBonjour!
Il est vrai qu’il est difficile de répondre à cette question, je crois que c’est à vous de vous faire votre propre idée!
Pour vous aider dans votre réflexion, voici les liens vers les articles que j’ai écrit à propos de mon séjour de 4 jours à Istanbul:
-Jour 1 – Sultanahmet: visite de Sainte-Sophie, du Palais de Topkapi et de la Mosquée Bleue
-Jour 2 – Croisière sur le Bosphore en ferry et déjeuner à Kilyos, au bord de la mer noire. Au retour, bazars d’Istanbul.
-Jour 3 – Mosquée Süleymaniye, caravansérails, Beyoglü et Kadikoy
-Jour 4 – Escapade à Büyükada (Ile des Princes)
Bon voyage! 🙂
Laurène
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.