Aller au contenu
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #175557 Répondre
      isabelle
      Invité

      je prépare un voyage en croatie du 10 au 24 sept 2017 (j’ai déjà acheté les billets d’avion)
      j’aurai besoin d’information concernant la location de voiture en croatie pour le mois de septembre svp
      voiture à prendre à l’aéroport de dubrovnik et à rendre à l’aéroport de Zadar : du 12/9 matin au 22 au soir (nous visiterons en 1er dubrovnik sans voiture)
      sur les différents sites internet que j’ai regardés (autoescape, autoeurope, car-rentals), il n’est jamais mentionné que l’on peut bien prendre les ferrys avec la voiture, comment puis je être sûre qu’il n’ y a pas de souci et que l’on pourra bien embarquer (dans la mesure où on aura réservé les hotels avant, je n’ai pas envie de ne pas pouvoir me rendre sur l’ile)
      sinon cela veut il dire qu’on doit prendre une assurance « ferry » sur place auprès des agences de location ? savez vous le montant ?
      et je crois qu’il ya également une caution d’un montant non négligeable qui est débitée au moment du retrait de la voiture…est ce le cas avec toutes les agences
      Selon vos conseils on voulait réserver la location avant de partir et avoir tout vérifier pour éviter les mauvaises surprises sur place

      De plus, nous ferons le trajet en voiture de dubrovnik orebic puis bateau jusqu’à -ile korkula -retour à orebic-route jusque markarska- bateau jusqu’à ile de brac -bateau jusque split puis voiture jusque zadar
      pouvez vous me confirmer qu’il n’ y a pas de passage frontière sur ce trajet là ?
      En vous remerciant par avance pour ces informations afin de mieux organiser mon voyage dans ce pays qui semble magnifique
      cordialement
      isabelle

    • #175562 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      avant de vous répondre avez-vous déjà lu l’article suivant ?

      https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/

      J’y ai a priori indiqué toutes les précautions à prendre, les conseils pour les agences locales, même si elles ne sont pas moins chères que les internationales ou les centrales de réservation. Mais elles sont plus sûres ne serait-ce que sur la question des obligations et réglementations transfrontalières.

    • #175564 Répondre
      isabelle
      Invité

      oui j’ai déjà lu tout le document
      j’ai l’impression que je suis obligée de passer par adriagate ?

    • #175567 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Déjà il y a peu d’agences francophones donc j’ai essayé celles que je connais et qui sont sérieuses. Et cela a son importance.
      Je vous les rappelle : chez Ante et Ana Marija : voyagesurmesure.croatie(at)gmail.com
      Chez Ana : croatiesurmesure(at)gmail.com (elle est basée à Dubrovnik)
      Chez Ozren et Petra (si vous comptez aller en Istrie) : ozren.illustris(at)gmail.com
      Chez Adriagate si vous préférez passer par un site internet de type centrale plutôt que de passer par une agence locale en direct.
      Adriagate est le seul site fiable pour la simple raison que c’est le seul soumis à la réglementation croate, donc il n’y a pas de mauvaises surprises pour le passage des ferries, les taxes transfrontalières et les transits.
      Maintenant pour le vérifier, vous pouvez toujours le leur demander. Voici l’email d’un contact francophone qui y travaille et vous répondra : marioadriab2b(at)gmail.com

      Ne m’engageant jamais sur ce que je ne connais pas je ne pourrais vous donner d’autres références locales.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Location de voiture en Croatie en sept 2017
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Location de voiture en Croatie en sept 2017