IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Location de voiture en Croatie en sept 2017
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
isabelleGuest
je prépare un voyage en croatie du 10 au 24 sept 2017 (j’ai déjà acheté les billets d’avion)
j’aurai besoin d’information concernant la location de voiture en croatie pour le mois de septembre svp
voiture à prendre à l’aéroport de dubrovnik et à rendre à l’aéroport de Zadar : du 12/9 matin au 22 au soir (nous visiterons en 1er dubrovnik sans voiture)
sur les différents sites internet que j’ai regardés (autoescape, autoeurope, car-rentals), il n’est jamais mentionné que l’on peut bien prendre les ferrys avec la voiture, comment puis je être sûre qu’il n’ y a pas de souci et que l’on pourra bien embarquer (dans la mesure où on aura réservé les hotels avant, je n’ai pas envie de ne pas pouvoir me rendre sur l’ile)
sinon cela veut il dire qu’on doit prendre une assurance « ferry » sur place auprès des agences de location ? savez vous le montant ?
et je crois qu’il ya également une caution d’un montant non négligeable qui est débitée au moment du retrait de la voiture…est ce le cas avec toutes les agences
Selon vos conseils on voulait réserver la location avant de partir et avoir tout vérifier pour éviter les mauvaises surprises sur placeDe plus, nous ferons le trajet en voiture de dubrovnik orebic puis bateau jusqu’à -ile korkula -retour à orebic-route jusque markarska- bateau jusqu’à ile de brac -bateau jusque split puis voiture jusque zadar
pouvez vous me confirmer qu’il n’ y a pas de passage frontière sur ce trajet là ?
En vous remerciant par avance pour ces informations afin de mieux organiser mon voyage dans ce pays qui semble magnifique
cordialement
isabelle -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
avant de vous répondre avez-vous déjà lu l’article suivant ?
https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/
J’y ai a priori indiqué toutes les précautions à prendre, les conseils pour les agences locales, même si elles ne sont pas moins chères que les internationales ou les centrales de réservation. Mais elles sont plus sûres ne serait-ce que sur la question des obligations et réglementations transfrontalières.
-
isabelleGuest
oui j’ai déjà lu tout le document
j’ai l’impression que je suis obligée de passer par adriagate ? -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Déjà il y a peu d’agences francophones donc j’ai essayé celles que je connais et qui sont sérieuses. Et cela a son importance.
Je vous les rappelle : chez Ante et Ana Marija : voyagesurmesure.croatie(at)gmail.com
Chez Ana : croatiesurmesure(at)gmail.com (elle est basée à Dubrovnik)
Chez Ozren et Petra (si vous comptez aller en Istrie) : ozren.illustris(at)gmail.com
Chez Adriagate si vous préférez passer par un site internet de type centrale plutôt que de passer par une agence locale en direct.
Adriagate est le seul site fiable pour la simple raison que c’est le seul soumis à la réglementation croate, donc il n’y a pas de mauvaises surprises pour le passage des ferries, les taxes transfrontalières et les transits.
Maintenant pour le vérifier, vous pouvez toujours le leur demander. Voici l’email d’un contact francophone qui y travaille et vous répondra : marioadriab2b(at)gmail.comNe m’engageant jamais sur ce que je ne connais pas je ne pourrais vous donner d’autres références locales.
-
-
AuthorPosts