IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Location de voiture depuis Venise pour voyager en Croatie?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 6 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Lise LacombeGuest
Bonjour
Nous irons en Croatie en sept., arriverons à Venise, d’où nous louerons notre véhicule. Nous n’avons pas l’intention d’aller au Montenegro ni d’utiliser les Ferrys avec la voiture. La question est: devons-nous quand même avoir, sur le contrat de location, l’autorisation de prendre un ferry ou d’aller au Montenegro ? Merci de nous éclairer… -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Lise,
je n’ai pas compris exactement votre projet, mais la réponse sera la même au final : que vous louiez à Venise pour visiter la Croatie ou que vous louiez en Croatie directement…
Du moment que vous allez jusqu’à Dubrovnik, vous avez l’obligation de franchir une frontière ; celle de Neum en Bosnie Herzégovine précisément, ou l’une des diverses frontières de Bosnie. L’intégralité du territoire croate est interrompu par ce bout de terre appartenant à la Bosnie donc vous devrez dans tous les cas disposer d’une assurance couvrant la sortie de frontières.
De plus, les pays n’autorisent normalement que l’accès aux pays dont ils sont frontaliers, donc il faut bien vérifier que l’agence où vous louerez en Italie si c’est votre projet couvre bien l’accès à la Bosnie, ou au Montenegro.
Ne le faîtes pas sans signaler au loueur, car les voitures sont immatriculées et contrôlées donc cela vous exposerait à des problèmes sérieux (blocages, amendes, surtaxes etc). Mieux vaut intégrer les bonnes assurances en amont quel que soit l’avancement de votre projet que de vouloir économiser et de le faire sans accord ce qui est assurément risqué car la voiture pourrait être bloquée à la frontière et ce serait difficile de débloquer la situation, si ce n’est en payant toujours plus!Le coût de l’assurance pour les ferries est entre 20 et 30€ selon les agences. Le coût pour les frontières est variable (à la journée ou au forfait, cela dépend de chaque agence).
Si vous louez en Italie vous devez obligatoirement disposer de l’assurance de sorties de frontières et cela inclura toutes les frontières possibles. On ne paie pas par pays ou par frontière mais c’est un forfait autorisant le passage des frontières de certains pays. C’est la même chose du moment que vous allez jusqu’à Dubrovnik en voiture en louant votre voiture en Croatie. Si vous changez d’avis vous pourrez toujours aller au Montenegro ce que je vous conseillerais fortement au moins pour admirer les bouches de Kotor… Ce serait dommage en étant aussi près de s’en priver à mon sens. Idem pour Mostar en Herzégovine.
-
-
AuthorPosts