IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN PRATIQUE › Louer une voiture à l’étranger sur internet : quelles précautions prendre?
- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 10 years ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Vous envisagez une location de voiture à l’étranger pour des vacances en autotour? Comment éviter les mauvaises surprises? Si internet a multiplié les offres potentielles, il en va de même pour les problèmes et déconvenues!
Consultez plusieurs sites pour comparer les offres en vérifiant bien le statut et la responsabilité du site dans la transaction.
Sur internet on trouve :
- des comparateurs de prix comme Skycanner, Momondo, Kayak : des sites qui en un client proposent une sélection d’offres multiples de nombreuses agences dans le monde
- des sites d’agences de voyage ou tour operators qui agissent comme intermédiaires dans la location : Edreams, Govoyage, Look Voyage, Lastminute, Ouisncf etc
- des brockers comme Autoeurope, Reantalcars, etc : des sites qui négocient des offres spécifiques et qu’ils vendent comme intermédiaires ; les conditions de vente sont en partie celle du brockers et en partie celle de l’agence livrant la voiture
- des agences spécialisées dans la location de voiture : Sixt, Avis, Europcar, Ada, Hertz etc
Il faut consulter au moins un site de chaque catégorie car les offres sont trop nombreuses et variées.
Il faut prendre la précaution de vérifier les conditions de vente pour le pays où vous louez. Ce ne sont pas les conditions générales vu que les pays peuvent avoir des réglementations et contraintes spécifiques ce qui est par exemple le cas d’un pays comme la Croatie où l’on peut être amené à emprunter des ferries ou sortir obligatoirement des frontières croates pour aller de Split jusqu’à Dubrovnik par la route. Ces conditions supposent des frais cachés. Cela peut aussi concerner les jeunes conducteurs, les conducteurs de moins de 25 ans ou les seniors de plus de 65 ou 70 ans. Les critères varient d’une agence à l’autre. Vous devez donc vérifier et lire l’intégralité des conditions générales de vente avant la réservation pour prendre en compte les frais cachés!
Les frais cachés sont des assurances ou options qui ne sont pas intégrées dans le prix de base mais qui n’en restent pas moins OBLIGATOIRES pour réaliser votre séjour. Ils sont facturés par jour ou au forfait pour la durée de la location.
[En savoir plus: Location de voiture à l’étranger sur internet : Comment éviter les mauvaises surprises?]
-
-
AuthorPosts