IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Location vacances Croatie : faut-il réserver à l’avance en septembre?
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous partons en Croatie la semaine prochaine avec mon ami en voiture. Nous avons élaborer un itinéraire pour arriver jusqu’à Dubrovnik…
Nous n’avons rien réservé car nous ne savons pas à l’avance où nous allons atterrir chaque soir.
Peut on louer directement sur place ou est il préférable de louer à l’avance?
Avez vous une liste de logement à nous conseiller ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Julie G -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
deux choses à préciser : hors saison, les locations de vacances sont plus rares et difficiles (beaucoup de propriétaires vivant à l’étranger, ils ne louent que sur réservation, puisqu’ils ne sont pas sur place). Par conséquent, ne vous fiez pas aux nombreux panneaux qui restent toute l’année, mais qui ne signifient pas que vous trouverez facilement. Si vous parlez de louer un appartement, il est très compliqué de louer pour moins de 4 jours hors saison, une semaine en saison, donc cela reste délicat de trouver exactement ce qu’on veut et cela risque d’entraîner une perte de temps regrettable pour les visites.
Si vous parlez plutôt de dormir chez l’habitant en Croatie, il y a aussi beaucoup d’offres qui restent affichées sur les panneaux, mais qui ne fonctionnent plus hors saison. Il faut donc chercher et tomber sur des propriétaires qui accepteraient de louer pour une nuit, ce qui est de plus en plus rare. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Ne sachant pas quels sont vos projets de visites en Croatie, voici aussi quelques bonnes adresses issues de mes voyages et que je vous recommande chaleureusement :
- A PLITVICE
Chez BRANKO et SONIJA ♥♥♥ : c’est un agrotourisme, une ferme chalet avec une petite auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et une rivière, très paisible. Que dire de la cuisine locale délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison, comme le petit déjeuner. Attention, cet hébergement n’est accessible que sur réservation au moins deux jours avant l’arrivée!
» Contacter par email (anglais de préférence)
– Autre excellent souvenir chez Visnja (» contacter par email en anglais)
Chez Mara, chambre confortable chez l’habitant (»contact par email ou réserver sur Booking ; les prix sont les mêmes mais mieux vaut réserver directement, je pense)…
- A KRKA (idéal pour visiter la région de Zadar et de Split)
– Chez NIKICA ♥♥♥ ; une petite pension calme à côté des chutes … Accueil très chaleureux et bons repas avec des spécialités cuisinées pour nous au moment. » Contacter en anglais si possible
– Agrotourisme Krka Roski Slap ♥♥♥ ; ferme typique à 5 min du parc pour un lieu calme dans une belle maison de pierre, jardin, vraie bonne cuisine croate avec demi pension à partir de 25 €
» Contacter par email en anglais, allemand ou italien
- Vers SIBENIK, Vodice ou MAKARSKA et DUBROVNIK
Chez Duska (» contacter par email) mais ce sont des locations à la semaine ou pour 2_4j minimum hors saison
Chez Sandra (» contacter par email) à Vodice, à Ugljan, petite île face à Zadar et sur la côte dalmate :
– A PODACA entre Split et Dubrovnik – Chez MILENKO un studio situé parfaitement a 100 m de la mer et pres de nombreux lieux a visiter (uniquement pour la semaine en été, 4j minimum hors saison)… Un couple charmant qui parle français! Uniquement pour la semaine en haute saison, au moins 4jours pour le reste de l’année
» Contacter par email en français, allemand, anglais
– A PLOCE (à 10 km de Podaca) – Chez PETRUSIC ; une petite pension sans prétention ; on a trouvé en demi pension vers 30€! Et là aussi ils parlent français.
En Bosnie près de la frontière croate entre Split et Dubrovnik
A GRUDE agriturizam ♥♥♥ : la Bosnie reste beaucoup moins chère que la Croatie et très authentique, le calme absolu ! Un repas de roi fait maison
» Contacter par email en anglais, allemand ou italien
Korcula
– Chez Silvana (Lumbarda ile de KORCULA) ; chambres et appartements agréables avec accueil soigné et repas maison
» Contacter par email en anglais
A DUBROVNIK
Chez Perisa (» contacter par email), très joli appartement en plein centre et appartement dans une villa sur les hauteurs avec vue sur mer : et chez Sandra (» contacter par email en français)
Vers ZAGREB
– Environs de ZAGREB – Chez JANKO ♥♥♥ : une ferme très paisible, les étables, les champs, les petites maisons typiques, c’était vraiment sympa (» contacter par email en anglais ou allemand)
En ISTRIE
- Agrotourisme Rural Istra à 20 km de Pula » Réserver?
- Agrotourisme à Pazin (» Contacter par email) ; très bonne situation au centre de l’Istrie, près du Kvarner, bonne cuisine locale et accueil convivial
- Agrotourisme près de Pula chez Duska (» Contacter par email en anglais, allemand, italien)
Bon séjour en Croatie!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci pour vos conseils et suggestions!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Faut il reserver ou pas en septembre? nous comptons aller à Rijeka, Zadar, Split, Plitvice et Dubrovnik? Est-ce qu’on peut loger dans des appartements ou des studios pour une ou deux nuits?
Pascal
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Pascal
A priori, pas besoin de réserver, mais si vous voulez éviter de perdre du temps à chercher (même s’il y en a partout, le temps de visiter, c’est quand même une certaine perte de temps), vous pouvez réserver sur les lieux les plus touristiques que sont Plitvice, Split ou Dubrovnik si vous y allez… De plus, il peut être intéressant de réserver si par exemple vous souhaitez privilégier des hébergeurs parlant français, ce qui peut être plus pratique. Cela dépend du type d’hébergement recherché. Les locations d’appartements ne se font pas pour moins de trois ou quatre nuits désormais, même hors saison. Les guest houses dans certaines zones touristiques pratiquent des surtaxes pour les clients de dernière minute ou qui ne restent pas trois nuits ou plus.
-
-
AuteurMessages