Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction



Posté en BALKANS

      • Invité
        Anne Sur #141595

        Bonjour,
        Je voudrais louer une voiture cet été pour faire un voyage dans les Balkans.
        En partant par exemple d’Albanie puis Montenegro, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et Macédoine avant de retourner an Albanie.
        Je n’ai pas trouvé pour l’instant de loueur qui me permette de faire cela. Sixt par exemple interdit de passer en Serbie et Bulgarie avec une voiture louée en Albanie (même s’ils ont des agences là bas aussi).
        Pourriez vous me dire comment faire? connaissez vous une agence qui permette ce type de voyage?
        L’itinéraire est modifiable s’il faut partir d’un autre pays que l’Albanie…
        Merci de votre aide.

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #141653

        Bonjour,

        Il semblerait que certains voyageurs aient réussi à trouver des agences locales depuis la Bosnie ou le Montenegro pour réaliser ce genre de tour. En revanche en leur demandant le nom exact des agences, je n’ai pas eu de retours, donc cela m’étonne que quand on arrive à faire quelque chose d’aussi difficile, on ne souhaite pas partager les noms des agences. Déjà, il n’y aura aucune agence internationale comme les plus connues que vous citez Sixt, Avis, Europcar etc. Il n’est pas possible non plus d’obtenir ce genre d’assurances via les offres des comparateurs qui en général proposent des tas de contrats différents d’une offre à l’autre. La meilleure solution serait dans un premier temps de changer de point de départ, par exemple commencer par le Montenegro, la Bosnie, la Serbie ou la Croatie. La Croatie pourrait bloquer par rapport à la fyrom ou l’Albanie, mais il faut consulter les agences locales en leur exposant le détail du parcours et obtenir les autorisations.

        Attention! il ne s’agit pas de croire qu’il suffit de payer une autorisation de transit comme avec les voitures personnelles non couvertes. Cette solution n’est envisageable qu’avec des voitures personnelles et non des voitures de location. Les autorisations doivent donc se négocier une à une et figurer sur le contrat de location avant la prise du véhicule.

        Répondre
      • Invité
        Driss CHERIF Sur #235366

        Bonjour,
        Je compte me rendre, avec mon épouse et quelques amis, en voyage entre la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-H, en septembre 2019.
        Mon planning consiste à louer une voiture de 9 personnes à Ljubljana (Slovénie), faire une visite d’une semaine en Croatie, suivie d’une autre en Bosnie-H, retourner en Slovénie et restituer le véhicule à Ljubljana, son point de départ.
        Prière me préciser s’il y a des restrictions entre ces trois pays en matière de circulation en voiture de location. Si oui, quelles sont les solutions possibles que vous pouvez nous préconiser.
        D’avance, je vous remercie pour votre assistance.
        Cordialement.

        Répondre
        • Admin bbPress
          Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #235423

          Bonjour,
          Ce séjour entre Slovénie, Croatie et Bosnie ne pose pas de problème particulier. Il faut prévoir simplement une assurance de sortie de frontières sans restriction, donc pas par jour mais au forfait.
          Quand vous allez réserver, on vous le demandera probablement. Si ce n’est pas proposé sur le site où vous aurez réservé, il suffira de l’indiquer avant la prise du véhicule, pour que l’agence actualise la carte verte.

          Répondre


Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction
Vos informations: