IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Louer une voiture en Hongrie et aller jusqu’au Montenegro et en Bosnie et la remettre à Venise: possible ou pas?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 10 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Voici un très bon sujet pour moi: location de voiture et frontières de pays. Nous sommes Canadiens et irons en Europe cet été.
Peut-on louer une voiture en Hongrie et aller jusqu’au Montenegro?
J’hésite entre louer une voiture en Hongrie départ de Budapest ou Slovénie car nous envisageons faire Croatie- Slovénie mais aurions aussi aimé faire un détour par Montenegro et Bosnie…ce qui n’est pas possible je crois? Et de la Slovénie…c’est possible de louer une voiture en Slovénie ou seulement est-il possible d’effectuer la location de la voiture en Croatie pour aller jusqu’au Montenegro et en Bosnie? Je crois aussi qu’une location dans un pays avec remise dans un autre est plus dispendieuse…exemple départ Slovénie et remise en Italie Venise? Ainsi il serait peut-être mieux pour nous de faire Budapest Zagreb Croatie en train et ensuite louer Zagreb retour Zagreb et continuer en transport en communs en Slovénie et ensuite vers Venise. Qu’en pensez-vous?
J’ai fait un itinéraire de départ mais on veut justement se laisser de la liberté en cours de route pour rester plus longtemps à certains endroits ou découvrir des suggestions comme la vôtre.Départ de Montréal le 24 juin vers Prague et retour le 24 juillet par Venise…à date j’ai réservé des couchers (appt. airbnb) à Prague (4)-ensuite on verra CesKy Krumlov et quelques jours à Vienne puis traverse Hydrofoil Vienne à Budapest, Budapest (3nuits) ensuite début Croatie par Zagreb vers Dubrovnik (avec si possible Sarajevo-Mostar et Kotor), puis on remonte la cote Croate en 4 jours vers Lacs de Plitvice (2 nuits) puis pointe vers Pula-Porec et ensuite Slovénie Ljubljana 2 jours et ensuite Bled (3 nuits réservées) pour aller au Parc Triglav et faire de la randonnée, puis départ vers venise (2 nuits à Mestre) et retour Montréal. Voilà notre bel itinéraire!! J’ai hâte!
La barrière de langue n’est pas difficile en Croatie? nous parlons anglais et français. Sinon, nous pensions faire du camping…des amis québécois ont adoré les campings croates …nous pensons apporter une petite tente…ou louer tentes équipées/roulottes équipées là-bas. Votre avis?
Merci pour vos conseils et vos suggestions qui seront bienvenus
Jocelyne du Canada
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je ne vous le conseille pas. Trop compliqué. Beaucoup plus cher. Et surtout, bonne chance pour trouver. Le problème est qu’on ne peut théoriquement pas aller d’un pays de l’UE jusqu’à un pays qui n’est pas dans l’UE et qui n’est pas frontalier. Par exemple, on peut aller depuis la Croatie jusqu’à la Bosnie, mais pas depuis la Hongrie. Ce sont des questions d’accords, d’assurances des agences de voyage. Le mieux est donc d’aller de Budapest à Zagreb puis de louer une voiture en Croatie avec les assurances nécessaires pour aller en Bosnie et au Montenegro. Vérifiez bien que cela figure sur votre contrat avant la réservation, car cela ne peut être ajouté au contrat après!
-
-
AuthorPosts