Meilleur compromis de logement pour visiter Neuschwanstein et Linderhof?



Posté en ALLEMAGNE

      • Invité
        Christel Sur #230538

        Bonjour, je souhaiterais visiter les chateaux de Neuschwanstein et Linderhof fin juillet, auriez vous des conseils pour trouver le meilleur compromis de lieu de logement pour combiner ces visites ?

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #230550

        Bonjour Christel,
        Je trouve qu’Oberammergau reste un très bon choix car la ville est très jolie, dans un environnement agréable, elle ne subit pas les foules de touristes que connaît le parc de Neuschwanstein en été.

        Oberammergau, un beau village typique aux façades peintes en Bavière

        Oberammergau reste une ville touristique à l’échelle de la région, et ses façades peintes contribuent à son attractivité. A noter qu’une partie du tourisme passe juste en excursion avec les excursions organisées en bus qui prévoient un arrêt d’une heure à Oberammergau après la visite des châteaux. La ville n’est donc pas envahie de touristes. Sa taille permet de garantir une petite animation et de quoi s’occuper si vous vous baladez en ville au lieu de visiter.

        Quelques adresses très bien pour loger à Oberammergau :

        Néanmoins, il y a aussi beaucoup de possibilités autour de Neuschwanstein, en s’éloignant de 10 ou 20 km de Füssen. Linderhof restera facile d’accès, environ 1h30.

        Je recommande souvent la Gasthaus Böck à Roßhaupten, petite ville calme au bord du lac Forggensee. Elle est aussi entourée des Alpes bavaroises et la dominante verdoyante contribue à un séjour reposant, tout en faisant des visites facilement en rayonnant, sans trop rouler ni se déplacer au-delà de 1h30.

        Gasthaus Bock Rosshaupten
        Rosshaupten sur le Foggernsee

        Chez Ursula à Halbelch, là aussi très calme, Ursula est une propriétaire très sympathique… Halblech c’est une des cartes postales typiques pour représenter les Alpes bucoliques avec la chapelle et le lac  et tout près les chutes de Halblech… C’est aussi réputé pour être l’un des points de vue panoramiques pour admirer le château de Neuschwanstein avec les Alpes.

        Halblech Chapelle Hegratsried See

        rivière Lech entre Lechbruck  et Halblech

        Répondre


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Meilleur compromis de logement pour visiter Neuschwanstein et Linderhof?
Vos informations: