Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?



Posté en SLOVENIE


    • Membre
      jacques Sur #123307

      Bonjour
      En vacances en Slovénie, région de Bled, j’ai écopé d’une amende collée sur la vitre conducteur. C’est en anglais. La pénalité est de 80 euros, ramenée à 40 si je paie dans les huit jours. De retour en France, quel est le risque de “faire le mort” ?*Merci d’avance.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #123751

      Bonjour,
      Il est difficile de répondre à ce genre de demandes.
      Légalement, je dirais qu’il est normal de s’acquitter d’une amende liée à une infraction dont on s’est rendu responsable, même si l’infraction n’était pas grave.

      Voici ce qu’il faut savoir : s’il s’agit de fautes liées au code de la route, les policiers sont autorisés à percevoir l’amende et la demandent sur le champ s’ils sont en présence du conducteur. Ils sont aussi la possibilité de retenir le titre de transport jusqu’au paiement ou au procès s’il y a lieu. Il arrive aussi qu’en cas de délit de fuite ou de problème quelconque, le véhicule soit signalé à la frontière et en réalité, il y a bien des contrôles par la DARS (chargée de la gestion des autoroutes), la police et les douaniers aux frontières.

      Les amendes de stationnement ne sont pas forcément de cet ordre là. Du coup, les risques de relance me semblent moins importants voire nuls. S’ils avaient voulu percevoir l’amende, ils n’auraient pas simplement déposé l’amende sur votre pare-brise.

      Répondre
      • Andrieu Sur #123909

        Merci de votre réponse.
        Bonne journée

        J.A.

        Répondre
        • Bruno Sur #180260

          Bonjour,

          Je me suis retrouvé dans la même situation que vous dans la région de bled, avec une amende sur la vitre (100 euros ou 50 sous 8 jours), amende que je trouve abusive car rien ne contre-indiquait l’interdiction du stationnement. Je voulais savoir si vous aviez eu un retour ou si vous avez réglé la sommes ?

          Cordialement,

          Répondre


Répondre à : Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!