Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques




    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100192

      Je te remercie pour ce superbe article, qui va au-delà de mes espérances.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100193

      Je n’ai hélas jamais bu un vin chaud en République Tchèque ; j’en ai bu récemment en Allemagne, et en Autriche… J’imagine que le vin chaud se rapproche du glühwein que je connais… J’ai découvert il y a trois ans la version suédoise, le Glögg qui a des bases assez similaires et qui pourtant me semble très différent. Probablement parce que l’alcool peut aussi différer et ne pas être que du vin… Et la présence des amandes effilées et des raisins secs modifie aussi un peu les saveurs. Connais-tu le vin chaud suédois?

      Répondre

    • Participant
      Liska Sur #100194

      Je ne connais pas le vin suédois dont tu parles, j’en ai lu la recette dans ton article, je pense que ce sera une bonne variation au svarené vino cette année !

      D’après moi, le vin chaud tchèque est similaire à celui qu’on peut boire en France, en particulier sur les marchés de Noël à Strasbourg par exemple.

      Je recommande vivement aux amateurs d’aller faire un tour au rayon épices de la grande surface la plus proche et de faire le plein de préparations à vin chaud pour l’hiver !

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100195

      C’est vrai que c’est délicieux et un produit très convivial…

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100196

      Et le thé de Noël, cela existe-t-il à Prague?

      Répondre

    • Participant
      mariluc Sur #100197

      Article vraiment intéressant, où l’on apprend de jolies choses sur Noël et les coutûmes de ce pays. L’afflux de touristes en cette période nous a découragés et avons préféré partir fin Octobre plutôt. Mais cela me donne envie de repartir pour découvrir Prague illuminée, pleines d’étoiles scintillantes mais surtout l’envie de partager ses coutûmes, déambuler dans ses rues croisant diables et anges, partager des friandises et se retrouver dans cette atmosphère si joyeuse qu’est la période de Noël !

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100198

      A qui tu le dis… Ca m’a donné vraiment une envie pressante de revoir Prague avec cette ambiance “magique”… Quel temps fait-il en ce moment? Il a déjà neigé semble-t-il…

      Répondre

    • Participant
      Liska Sur #100199

      Je suis vraiment heureuse de susciter autant d’envies !

      C’est vrai que le nombre de touristes est assez décourageant mais il est aussi possible d’opter pour la première semaine de Janvier : les marchés sont toujours ouverts et les touristes sont tous rentrés chez eux ! Ca peut-être une façon de prolonger Noël !

      Pour répondre à ta question, le pays connait en ce moment la fin d’automne la plus chaude depuis 25 ans, on se croirait en Septembre. Le plus étrange c’est qu’il a neigé de façon étonnante début Octobre. Bref on attend un Noël plutôt doux !

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100200

      Comme en France, je pense… Quand il a neigé à Prague (il y a un mois environ il me semble selon ma source Twitter?), en France, il y a eu un petit coup de froid qui donnait l’impression que l’hiver rentrait prématurément, mais je pense que c’était une fausse impression… Prague sous la neige doit avoir un charme encore plus prononcé… cf les photos que j’ai pu voir. La neige ne scied pas à toutes les villes…

      Répondre
    • Pascal Sur #100201

      Merci pour cet article fort intéressant. Nous nous rendons à Prague le 19 décembre prochain. As-tu des adresses de petits restos sympas (pas le genre “piège à touristes”)où on peut goûter aux spécialités locales ? des endroits typiques à découvrir ? Merci d’avance

      Répondre

    • Participant
      Liska Sur #100202

      Bonjour

      Le meilleur conseil que je puisse donner est de fuir les restaurants où le menu est affiché directement en plusieurs langues, c’est le cas de beaucoup de lieux autour de Starometské namesti et sur Vaclavské Namesti (place wenceslas en remontant vers le musée national)ainsi qu’autour du musée Kafka à Mala Strana.

      Personnellement j’ai un petit faible pour les restaurants Mlejnice, Ceska Kuchyne, Lehka Hlava, U knihovny et pour les cafés : Grand Orient, celui du Rudolfinum pour la décoration, café Imperial pour le chocolat.

      Tous ces endroits sont situés dans le centre et ont une page internet.

      Répondre

    • Participant
      Denis Billamboz Sur #100203

      Mes enfants ont fêté le Nouvel An à Praque il y a quelques années avec quelques copains et l’un d’eux a trouvé là-bas une petite amie !

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100204

      Je vous invite à poser toutes les questions pratiques concernant des préparatifs sur le forum dédié à Prague accessible depuis la page “villes” et “forums” (voir menu latéral en haut de toutes les pages):

      Forum PRAGUE

      Répondre
    • Anonyme Sur #100205

      Je vois que Noël à Prague, ca doit être feérique, n´est-ce pas?
      Un reportage merveilleux.
      A bientôt
      Elisa, Argentine

      Répondre

    • Participant
      Martin Sur #100206

      Franchement Prague c’est le rêve, Joli et pas cher, j’y suis allé il y a pas longtemps avec une bande d’amis et on c’est bien régalé, plein de choses à voir la ville est propre et voici une bonne adresse pas chère pour les gourmand un resto dans le centre qui fait de la nourriture délicieuse avec un Kozel bien sur, voici l’adresse :http://www.restauracemlejnice.cz pas facile à trouver mais un délice 12 rue Kozna

      Répondre

    • Participant
      Liska Sur #100191

      Noël à Prague? Ca vous fait rêver! Vivez la magie d’un Noël à Prague comme vous ne l’imaginez même pas… Le mot « magique » qualifie particulièrement bien Prague au mois de décembre.

      [See the full post at: Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques]

      Répondre


Répondre à : Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques
Vos informations: