IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Comment fête-t-on Noel en Serbie : quelles traditions orthodoxes?
- This topic has 2 replies, 4 voices, and was last updated 10 years, 1 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Nicole MarqueGuest
voilà un article intéressant ! merci de le faire partager.
[Pour en savoir plus: Noel serbe orthodoxe : traditions et rituels en Serbie]
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
IDEOZ a pour raison d’être de partager et de donner envie de découvrir les cultures et les pays d’Europe. Heureuse que tu prennes plaisir à découvrir le magazine!
-
serge MarkovicGuest
Un grand merci pour cette page, sincèrement merci.Cela fait seulement un an que j’ai retrouvé ma famille serbe ( je suis né en France ) et c’est des gens fantastique , j’attends le moment d’y retourner ( j’ai adoré Belgrade une ville grandiose ). Jai été sur ton blog et la aussi j’ai retrouvé des endroits ou j’ai été cette année, Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
N’hésite pas à partager avec nous tes expériences de la Serbie… Nous aimerions découvrir avec toi ce pays… D’ailleurs, il y a ici plusieurs passionnés de la Serbie qui alimentent le site : https://voyages.ideoz.fr/serbie/
A bientôt! -
Carine MarkovicModerator
Savez-vous qu’en Serbie et plus largement dans les pays orthodoxes, on ne célèbre pas Noël le 25 Décembre? Comment se passe le jour de Noël en Serbie?
[Pour en savoir plus: Noel serbe orthodoxe : traditions et rituels en Serbie]
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je suis née en France, Maman Française et Papa Serbe, il se sont connus pendant la fin de la dernière guerre
j’ai de la famille en Serbie que j’adore, ce sont des personnes aimantes et accueillantes je suis fière de faire partie de leur famille et j’aime leur coutume pour Noël et autres fêtes et événements de tous genres comme les mariages, baptêmes.
Aujourd’hui j’ai soixante six ans et mon seule regret et de ne pouvoir parler la langue de mon père, le serbe, que mon père n’a pas voulu nous apprendre lorsque nous étions petits, il disait qu’il voulait qu’on parle le français bien comme il faut et quand on sera plus grand on décidera nous même d’apprendre le serbe, seulement voilà la vie a fait que je n’ai pas pu apprendre cette langue que j’aime, je ne peux donc pas communiquer avec ma famille comme je le souhaiterais la seule façon que j’ai trouvais et d’aller sur google traduction et de taper ma lettre et de faire un copier coller.
J’AIME LA SERBIE ET SES TRADITIONS <3
-
-
AuthorPosts