Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Notre itinéraire de 10 jours en Croatie est-il faisable?

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #194298 Répondre
      Delphine
      Invité

      Bonjour

      voici notre projet d’itinéraire qu en pensez vous?

      Jour 1 split

      jour 2 split et dormir entre split et les lacs de plitvice

      jour 3 les lacs de plitvice et dormir entre split et plitvice

      jour 4 et 5 l ile de hvar (de split à stari grad) dormir à drvenick

      jour 6 ile de korcula dormir à drvenik

      jour 7 et 8 ile de brac dormir à split jour 9 trogir et le parc de krka

      jour 10 rester à split

      Est ce faisable, j ai essayer de minimiser les kilomètres
      Merci
      Delphine

    • #194299 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Sur le fond de la question : est-ce réalisable? Oui bien sûr. Il faut se dire que des circuits organisés visitent « l’essentiel de la Croatie » en une semaine, donc en vous limitant à Plitvice et à Korcula, ça reste des destinations raisonnables et vous avez ménagé des moments de pause, donc c’est encore mieux.

      Spontanément, je ne peux m’empêcher de penser comme toujours qu’il faut dormir sur place la veille tout près de Plitvice, donc l’idée de dormir entre Split et Plitvice, même s’il y a des tas de choses à voir ne me semble pas la plus judicieuse. J’aurais plutôt opté pour un déplacement jusqu’à Plitvice (cela dépend l’heure de votre départ de Split, mais il y a l’autoroute pour avancer). Et profiter d’aller donc le plus rapidement au point le plus éloigné, puis vous poser sur le retour. J’aurais donc dormi aux abords de Plitvice (chez Branko et Sonja en priorité, mais il y a des tas d’autres hébergements à Plitvicka jezera) et débuté la visite dès l’ouverture du parc si ça ne vous pose pas problème de vous lever tôt et ensuite, j’aurais opté pour l’itinéraire de 6h (ou 8h si vous êtes sportif). Et j’aurais éventuellement quitté la région pour retrouver la Dalmatie, à moins que vous vouliez aussi prendre vraiment votre temps et vous reposer dans la vallée de Korenica après la ballade à Plitvice.

      Malgré tout, il reste possible de rejoindre les environs de Zadar depuis Plitvice (environ 2h-2h30), par exemple un village comme Biograd ou Pakostane où je recommande la villa de David, qui ne sont pas aussi chers que Zadar, mais très agréables aussi. En passant par Zadar, j’aurais profité du coucher du soleil pour admirer les orgues à ce moment, car c’est à ce moment clé qu’il faut en apprécier le spectacle. Du coup, Pakostane n’est qu’à 35 km et vous pouvez le rejoindre sans souci. Vous pouviez aussi faire une pause balade à Zadar en venant de Split, pour visiter la ville, puis repartir vers Plitvice pour couper l’impression de long trajet. Il est possible aussi de prendre la route depuis Zadar jusqu’à Plitvice, c’est plus long, mais on peut apprécier les paysages de la Lika. C’est à voir selon vos goûts et contraintes de déplacements.

    • #194302 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il y a plusieurs Drvenik en Croatie : du quel parlez-vous exactement? J’imagine que c’est celui qui est près de Donje Vale pour prendre le ferry?

      • #194303 Répondre
        delphine
        Invité

        oui je pars du « DREVNIK » d où l’on peut prendre le bateau pour les îles

    • #194306 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ca n’engage que moi mais 3 îles en 10 jours, c’est trop à mon avis. Et c’est encore plus coûteux de devoir chaque jour revenir vers le continent, surtout si vous y allez en voiture car le coût de la voiture sale la facture. Sans voiture, il faut alors envisager un mode de transport localement et c’est tout sauf pratique. Si l’idée est de vraiment visiter trois îles, à mon avis il aurait été plus logique de découvrir un point sur l’une des îles depuis Split, par exemple Supetar sur l’île de Brac. Dans la journée, c’est déjà bien même si on rejoint vite l’île en catamaran. Le temps est doublé en car ferry.

      Pour le reste, cela me semblait plus pertinent de fonctionner en mode road trip mais je comprends bien que ça soit compliqué s’il y a la voiture à gérer. Du coup, il vaut mieux malgré tout dormir sur chaque île et rejoindre le continent pour trouver un car ferry pour aller sur Korcula après la visite de Hvar. La complexité des liaisons limite la pertinence du projet et des choix d’îles. Mieux vaut soit opter pour l’une des îles et découvrir les voisines en catamaran en optant pour le bus vu que vous avez des enfants et que le scooter ou le vélo ne seraient pas judicieux.

      Je le répète : Deux îles, c’est déjà très bien en 10 jours.

    • #194307 Répondre
      delphine
      Invité

      Bonsoir Madame,
      et Merci je vais tenir compte de vos remarques et nous limiter à 2 iles, en restant une nuit de plus sur Hvar, et essayer d’aller peut être sur Vis. Nous dormirons à Plitvice, je vais me renseigner sur l’hébergement proposé « chez Branko et Sonja ». Vos explications me rassurent et me guident.

    • #194310 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avec des enfants, je dirais que Vis est très agréable pour l’aspect nature, les criques, les petits villages. C’est une île reposante et donc à privilégier pour le farniente car il n’y a pas de ville à visiter à proprement parler. On peut sans souci rester à Vis et découvrir les environs. Il n’y a que 8 km pour aller de Vis à Komiza qui est l’autre village, très tourné vers les traditions de la pêche traditionnelle. Ce qui peut être sympa, c’est une balade dans l’une des embarcations typiques de l’île, il y en a qui proposent des petits tours en mer.
      J’adore cette île, donc vous comprendrez que je ne peux que vous encourager.
      Depuis Vis, vous pouvez découvrir aussi la grotte bleue de Bisevo. Les enfants aiment en général. Je crois qu’il n’y a pas d’âge minimum, donc 6 ans, ça doit le faire. Il est possible d’aller à Vis depuis Hvar puis d’opter pour une excursion vers Bisevo avec un habitant proposant son bateau ou une excursion organisée par une agence.

      Vis peut rester l’objectif unique. Les sentiers sont faciles d’accès, il faut juste prévoir de bonnes chaussures pour tous, pour que vous puissiez apprécier l’île de l’intérieur en randonnant par exemple à travers les paysages ruraux, les sentiers du bord de mer.

    • #194970 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour Madame
      Voici un itinéraire modifié qu en pensez vous?
      Jour 1 aller jusque PLITVICE
      jour 2 Les lacs de Plitvice circuit entrée 1 durée 3h à 4h dormir à Split
      jour 3 depart pour Hvar ( split vers Stari Grad ferry n 635 durée 2h prix 318kn départ le matin 8h30 ou 11h
      jour 4 départ pour Vis en catamaran dormir à Hvar
      jour 5 départ pour Vis en catamaran dormir à Hvar
      jour 6 Hvar dormir à Makarska ferry ligne 632 départ 16h30 ou 18h durée 35 min prix 108kn
      jour 7 Brac de Makarska à Sumartin départ 8h ou 11h durée 1h et 160 kn
      jour 8 ile de Brac dormir à Split 50 min 16h30 ou 18h 160 kn ligne 631
      jour 9 et 10 Split

      ESt il possible de payer en arrivant au ferry les traversées? car j’ai peur de réserver en ligne et d’avoir des frais avec la mastercard comme pour la Pologne ou la république Tchèque
      Avez vous des conseils pour dormir à Hvar et à Split?

      Merci
      Delphine

    • #194983 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Oui, je recommande toujours de ne pas réserver à l’avance les ferries en Croatie pour deux raisons :
      – les conditions climatiques peuvent empêcher l’embarquement et ce ne serait pas remboursé
      – les liaisons peuvent changer et du coup, on ne sait jamais
      – les coûts en payant sur un site croate peuvent être élevés donc ça fait un surcoût non négligeable (jusqu’à 10-15€ pour la transaction chez les banques les plus abusives!) ; comme vous dîtes il y a des frais en payant avec une carte et d’autres frais pour la conversion kunas- euros

      Je vous conseille d’arriver simplement 1h avant le départ pour être sûre de pouvoir payer tranquillement le billet. Il peut y avoir de la queue en haute saison. Hors saison, c’est sans souci!

    • #194985 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Combien êtes-vous pour le logement? Voulez-vous absolument loger à Hvar ou éventuellement ailleurs sur l’île?

    • #194989 Répondre
      Finnou
      Invité

      Pour le logement nous sommes 4 : 2 adultes et 2enfants de 6 et 8 ans . Nous ne voulons pas forcement dormir à hvar .comme site nous ne connaissons que airbnb et booking peut être y a t il mieux ?

    • #194996 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Désolée, je ne sais plus trop quelles sont les dates:

      A Stari Grad la maison Olive de Davorka est près de la petite ville et 200 m de la plage, au calme et agréable, confort satisfaisant et prix correct (autour de 53€ ce qui n’est pas cher pour une maison) mais si c’est pour l’été, oubliez; car ça doit être pris, comme souvent c’est loué longtemps à l’avance. En tête, je n’ai pas d’adresses que j’ai recommandées pour 4 personnes (ce que je connais va jusqu’à 3 de mémoire), mais je peux vérifier si cela a changé depuis ma dernière visite.

      A Korcula dans le village de Lumbarda à 6 km de Korcula, très joli village Pension Lovric dans une pension où la famille propose des appartements et des chambres. Il y a sur place un petit resto où la maman officie derrière les fourneaux. C’est très bon. Spécialités dalmates.

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Notre itinéraire de 10 jours en Croatie est-il faisable?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Notre itinéraire de 10 jours en Croatie est-il faisable?